Le SEMA Show 2022, qui se déroule à Las Vegas du 1er au 4 novembre, est l’occasion pour Nissan de présenter plusieurs concept cars dérivés de modèles Nissan 100% électriques, sportifs et tout-terrains qui inciteront les propriétaires à personnaliser leurs propres véhicules pour encore plus de plaisir.
L’exposition Nissan Thrill Street au Las Vegas Convention Center présente sept véhicules différents et deux « murs » constitués de pièces et accessoires NISMO permettant aux propriétaires de personnaliser leurs véhicules.
Une créativité électrifiée
Engagé vers une mobilité 100% électrique accessible à tous, Nissan, en partenariat avec la société Tommy Pike Custom (TPC), présente deux concept cars 100% électriques démontrant comment la passion automobile peut prospérer dans un avenir plus électrique
Le premier concept car est la Nissan Sunny LEAF, un pick-up Sunny collector de 1987, appartenant à TPC dont le propriétaire est Tommy Pike, équipé d’une motorisation 100 % électrique de Nissan LEAF, avec une batterie lithium-ion de 40kWh. Avec 150ch et 320 Nm, le moteur de la LEAF est environ deux fois plus puissant avec un couple trois fois plus généreux que le bloc moteur essence à quatre cylindres d’origine du Nissan Sunny.
Le concept car Nissan Ariya Surfwagon combine également un design rétro avec une technologie moderne, métamorphosant le tout nouveau crossover 100 % électrique Ariya en un « beach style surf wagon », avec un revêtement de carrosserie « woody » façon panneau de bois et d’autres accessoires. Dessiné pour attiser les rêves et inspirer les propriétaires de véhicules électriques à personnaliser leurs véhicules en fonction de leur mode de vie. Le concept car a été créé par Tommy Pike Customs, un atelier de restauration automobile basé en Caroline du Sud pour Nissan, et conçu pour attirer l’œil avec sa carrosserie habillée d’un vinyle orné de panneaux de bois et de chromes rappelant les vélos Beach Cruisers d’autrefois.
Le concept Ariya Surfwagon est doté de jantes 20 » dites « Smoothie » avec des centres de roues en acier inoxydable entourés de flancs blancs. Des planches de surf suspendues sur des barres de toit customisées et un pare-choc revisité viennent compléter ce décor.
Le Frontier sans frontières
Récemment restylé, le pick-up Nissan Frontier disponible sur le marché américain inspire déjà de nombreuses transformations destinées à l’adapter à la personnalité de ses propriétaires et à leurs activités préférées. Deux concept cars exposés au SEMA illustrent différentes façons de réinventer le Frontier.
Le concept car NISMO Off-Road Frontier V8, réalisé par Forsberg Racing, pousse le Frontier à l’extrême avec un moteur de Nissan TITAN V8, équipé d’échappement spécial NISMO Off-Road. Le pick-up est également doté d’un système de suspension tout-terrain unique composé d’éléments pour surélever le châssis et améliorer la capacité de charge.
Le concept Frontier reçoit également un large kit de carrosserie avec des extensions et plusieurs pièces NISMO Off-Road, y compris une paire d’ailes avant et un capot en fibre de carbone, en plus d’un prototype de parechoc avant NISMO Off Road pour un angle d’attaque et une capacité de dégagement améliorés.
À l’autre extrémité du spectre, l’influenceuse passionnée de Nissan Christina Roki présente le projet Frontier Street Truck. Basé sur un Nissan Frontier King Cab S 2022 avec une carrosserie modifiée et abaissée, doté de roues exclusives, le Frontier de Christina Roki fait référence à la mode du « mini truckin » des années 90. Retrouvez le projet Frontier Street Truck de Christina Roki ainsi que ses autres projets de personnalisation sur ses comptes Instagram, TikTok et Youtube.
Les nombreux visages du Nissan Z
Comme toutes les Nissan Z avant elle, la Nissan Z 2023 est une base idéale pour les conducteurs passionnés qui souhaitent personnaliser leur voiture de sport et s’appuyer sur sa forte personnalité pour y apporter des performances supplémentaires.
Les propriétaires et les fans du Z 2023 seront particulièrement intrigués par le concept car NISMO Accessorized Z, qui intègre de nombreux nouveaux composants NISMO et accessoires d’origine qui seront disponibles pour les clients du Nissan Z. Ces éléments séduiront les conducteurs qui cherchent à personnaliser leur Z.
La liste des pièces et accessoires Z commence par un kit d’amortisseur bi-tubes NISMO, un nouveau système de ressorts et une suspension réglable en hauteur. Ce kit de suspension a été développé par le pilote Bryan Heitkotter, champion de la Nissan GT Academy américaine 2011 qui a ensuite débuté une superbe carrière dans la course automobile avec Nissan et maintenant avec Chris Forsberg Racing.
Pour les fans de tout ce qui drifte, le Z 2023 Formula Drift de 1 300 chevaux de Chris Forsberg montre comment le nouveau Nissan Z peut participer au monde fort en adrénaline de Formula Drift. Ce concept car s’appuie sur la riche expérience de Forsberg Racing dans le développement de voitures de drift de grande puissance et très compétitives
L’équipe Forsberg Racing a travaillé avec Nissan et NISMO sur un 370Z, utilisé par Forsberg Racing dans des compétitions de drift par le passé, en l’équipant d’un moteur V6 bi-turbo VR38DETT largement modifié pour délivrer 1 300 ch. Des modifications ont également été apportées à la carrosserie de ce concept car afin de le préparer aux compétitions Formula Drift aux Etats Unis.
Enfin, le stand de Nissan au SEMA Show accueillera la première sortie en public du Nissan Z GT4, une voiture de course qui arrivera sur les circuits en 2023 pour continuer à défendre le prestigieux héritage du Z en sport automobile. Le Nissan Z GT4 – et de plus amples informations sur le programme de compétition 2023 de Nissan – ont été dévoilés lors d’un événement spécial, qui a eu lieu sur le stand Nissan, au Las Vegas Convention Center West Hall, le 1er novembre.