Nissan avec le plein de puissance électrique à l’Auto Zurich 2022

Nissan Ariya 2023
Nissan Ariya 2023

Nissan présente le nouvel ARIYA à l’Auto Zürich Car Show 2022; ce nouveau crossover entièrement électrique est visible sur le stand de la halle 2 et on peut effectuer une course d’essai à son volant dans le cadre de l’EV-Experience; Nissan fait une démonstration de puissance électrique avec ses plus récents modèles hybrides: Juke Hybrid, Qashqai e-POWER et le nouveau X-Trail e-POWER; ce dernier est équipé de série de l’e-POWER; Nissan présente aussi l’ensemble de ses modèles de véhicules privés; et dans l’Astara Lounge, Nissan dévoile ses prochains projets et services pour la conduite de demain

Technologies de pointe dans le domaine de l’électrification et dans le segment des crossovers: les deux points forts de Nissan coïncident parfaitement avec les évolutions de l’automobile moderne et les tendances de la mobilité.

Avec le nouvel ARIYA, Nissan présente le résultat le plus récent de cette ère nouvelle dans le cadre de l’actuel Auto Zürich Car Show. Le crossover coupé 100% électrique est disponible depuis quelques semaines seulement en Suisse et c’est la première fois qu’il est présenté dans un grand salon automobile dans notre pays.

Nissan fait également une démonstration de puissance électrique avec le avec les modèles tout hybrides e-POWER; le Qashqai e-POWER et la première du Nouveau X-Trail e-POWER.

Non seulement Nissan présente son électrification et les nouveautés de sa gamme dans le cadre d’Auto Zürich mais elle a également le plaisir de vous inviter dans l’Astara Lounge où elle présente de nouveaux produits de mobilité sous l’égide du groupe espagnol: Astara Move et Astara Store.

ARIYA – cap sur le futur en mode «tout électrique»

Avec le lancement de l’ARIYA, Nissan ouvre un nouveau chapitre dans le développement des véhicules électriques. Résolument axé sur l’ergonomie et le confort, ce nouveau modèle de crossover entièrement électrique montre tout le potentiel des véhicules électriques et fait office de formidable ambassadeur qui incite à la conduite sans émissions.

La plateforme entièrement électrique de l’ARIYA conjugue puissance, possibilités de recharge et autonomie exceptionnelles tout en conservant un équilibre harmonieux entre confort de conduite et agilité. Pour répondre aux besoins d’une grande variété de clients, il est disponible en trois versions de propulsion (ARIYA 2WD 63 kWh, ARIYA 2WD 87 kWh et ARIYA e-4ORCE AWD 87 kWh) et avec une autonomie pouvant atteindre 544 kilomètres.

Des temps de recharge courts confèrent à l’ARIYA une flexibilité maximale en usage quotidien: grâce à son système de charge CCS, le crossover peut, dans sa version 87 kWh, retrouver jusqu’à 350 km d’autonomie en seulement 30 minutes. Le pack de batteries se trouve au niveau du plancher du châssis, ce qui contribue à une répartition du poids de 50:50 sur les versions e-4ORCE. Et sur les versions 2WD, la répartition du poids entre les deux essieux est presque équilibrée aussi.

Durant la phase de développement, les ingénieurs de Nissan ont tout particulièrement veillé à obtenir un équilibre idéal entre agilité, sécurité et confort de conduite. Les différences régionales ont également été prises en compte. Les clients européens, par exemple, accordent beaucoup d’importance à une direction directe et à une grande maniabilité, tout en souhaitant une grande stabilité à haute vitesse. C’est pourquoi les forces d’amortissement ont été augmentées, afin d’améliorer le contrôle des mouvements de caisse. Nissan Europe a aussi adapté les ressorts d’amortisseurs et réajusté la direction.

Le design du nouvel ARIYA s’inspire, à l’intérieur comme à l’extérieur, de la philosophie de design de Nissan issue du futurisme intemporel japonais: un design affirmé qui allie esthétique et fonctionnalité, tout en créant une atmosphère ouverte et précieuse.

C’est l’humain – et non la technique – qui est au centre du nouvel ARIYA. Les ingénieurs ont ainsi tenu compte des retours des clients de la LEAF pour maximiser les espaces de rangement et améliorer la fonctionnalité en général. 

Les sièges, le volant et la console centrale, coulissant électriquement, sont réglables de manière individuelle. Leurs positions respectives peuvent être mémorisées, ce qui s’avère particulièrement pratique quand plusieurs conducteurs utilisent le même véhicule.

La console coulissante distingue l’ARIYA des autres véhicules; elle sert d’accoudoir adaptable tout en créant, sur demande, un espace de rangement supplémentaire.

Sur l’ARIYA, l’interface homme-machine est constituée de deux écrans de 12,3 pouces qui permettent un accès facile aux informations essentielles du véhicule comme le niveau de charge de la batterie, l’autonomie restante ou la navigation.

Le Nissan ARIYA est aussi équipé des plus récentes technologies de sécurité et d’assistance, notamment le ProPilot Assist avec Navi-Link, la version la plus innovante du système d’assistance avancée à la conduite de Nissan disponible en Europe.

Courses d’essai avec ARIYA à l’Auto Zürich

Trois versions de modèles et de technologies de propulsion peuvent déjà être commandés en Suisse. Les premiers véhicules disponibles pour des courses d’essai, des versions Nissan ARIYA Evolve 87 kwH 2WD, sont déjà chez les concessionnaires suisses, disponibles pour des courses d’essai. Nissan ARIYA Advance 63 kWh à traction avant et ARIYA Evolve 87 kWh e-4orce seront à disposition des clients dès le deuxième trimestre de 2023.

Celui qui souhaite prendre place derrière le volant du tout nouveau crossover électrique à Auto Zürich peut réserver son spot directement sur www.ev-experience.ch.

Qashqai e-POWER et le nouveau X-Trail e-POWER

Selon les études menées par Nissan, plus de 70% des conducteurs européens de crossovers se déplacent principalement en milieu urbain et périurbain. Ces études ont aussi montré que les clients estiment être obligés de faire des compromis sur le plaisir de conduite s’ils entendent favoriser la protection de l’environnement.

Avec e-POWER, c’est fini! La combinaison entre une technologie avancée de batterie et un moteur électrique avec un moteur à combustion innovant avec taux de compression variable permet au système d’offrir un rendement énergétique optimal tout en sauvegardant le plaisir de conduite.

Cela fait d’e-POWER la technologie idéale pour tous ceux qui se déplacent quotidiennement en milieu urbain et souhaitent, à l’avenir, passer à un véhicule électrique, mais ne sont pas en mesure d’effectuer une recharge facilement. Ou pour ceux qui ne sont pas encore prêts à franchir le pas et passer au tout électrique.

La troisième génération du Nissan Qashqai reste donc ainsi fidèle à sa recette originale: un design affirmé, une ambiance de qualité dans l’habitacle, des technologies intuitives et des caractéristiques de conduite à la fois dynamiques et efficientes.

Le système installé à bord du Qashqai e-POWER combine ainsi un moteur trois cylindres turbo à essence de 1,5 litre, à taux de compression variable, qui développe 116 kW/158 ch avec des composants électrifiés. Ceux-ci comprennent une batterie à haut rendement, un générateur, un onduleur et un moteur électrique de 140 kW/190 ch dont la taille et la puissance sont similaires à ceux qui équipent les véhicules électriques de Nissan. Le moteur à essence produit de l’électricité qui, selon les conditions de conduite, est transmise à la batterie, au moteur électrique, ou aux deux, via l’onduleur.

Le nouveau Nissan X-Trail e-POWER est un SUV familial à cinq ou sept places dotées d’un design à la fois sportif et robuste qui propose encore plus de place, une connectivité maximale et le système de propulsion hybride intégral e-POWER, le tout de série.

Le cœur de cette quatrième génération de X-Trail est constitué par le puissant système e-POWER de 150 kW (204 ch). Il génère une sensation de conduite électrique. Les roues sont exclusivement entraînées par un moteur électrique, ce qui garantit une réponse directe et linéaire, en même temps qu’une accélération puissante. L’énergie nécessaire provient d’un moteur turbo à essence avancé, à taux de compression variable (de 8:1 à 14:1), qui fonctionne en arrière-plan de manière silencieuse et alimente une batterie qui fournit de la puissance au moteur électrique via l’onduleur.

Dès le second niveau de finition, le e-POWER peut être combiné au système de traction intégrale e-4orce spécialement développé pour les moteurs électrifiés. Grâce à un second moteur situé sur l’essieu arrière, il assure une traction optimale et une progression rapide dans toutes les situations de conduite. La puissance totale du système atteint alors 157 kW (214 ch).

En Suisse, les clients pourront choisir entre les deux variantes de propulsion e-POWER et quatre niveaux de finition. Les commandes sont déjà possibles, les livraisons sont prévues pour fin 2022.

Nissan vous invite dans l’Astara Lounge

Et ceux qui souhaitent se détendre un moment sont cordialement invités dans l’Astara Lounge. Nissan fait partie des marques qui, en Suisse, sous la houlette du Groupe Astara, répondent aux besoins de mobilité modernes de la société en proposant de nouveaux services et de nouvelles offres. Dans l’Astara Lounge (Halle 2) les visiteurs d’Auto Zürich pourront en apprendre plus sur les prochaines formes de mobilité. Astara Move et Astara Store devraient tous deux être lancés en Suisse l’année prochaine.