Dacia Duster Mat Edition
Dacia Duster Mat Edition

Le véhicule le plus frappant du stand Dacia au Mondial de l’Automobile de Paris 2022 est peut-être le concept Manifesto, mais le constructeur automobile a également présenté l’édition Duster Mat, visant à apporter un style unique et une longue liste d’équipements de série au populaire SUV à prix d’ami.

Dacia Duster Mat Edition est uniquement disponible dans la nouvelle teinte Comet Grey à effet mat. C’est aussi la première peinture mate du constructeur automobile roumain.

En outre, le SUV est livré en standard avec des jantes en alliage noir de 17 pouces. On aperçoit également une antenne de requin à haute brillance et des capuchons de rétroviseur assortis avec un ruban orange au milieu – tout comme dans le Dacia Duster Extreme SE de l’année dernière. La seul différence notable est le nouvel emblème, la calandre et le lettrage Dacia sur le hayon.

À l’intérieur, on retrouve toutes les options disponibles, dont l’écran tactile de 8 pouces pour l’infodivertissement Media Nav, une caméra multivue, la climatisation automatique et une carte mains libres remplaçant la clé traditionnelle. 

Sous le capot, le Duster Mat Edition est équipé du plus puissant moteur de la gamme, à savoir, le bloc essence turbocompressée de 1,3 litre TCe 150 produit 150 ch et 250 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues exclusivement via la boîte automatique à six vitesses EDC.

Dacia commencera à prendre des commandes pour le Duster Mat Edition dans les prochains mois via un événement numérique. Le constructeur précise que le modèle spécial « ne sera commercialisé qu’en quelques centaines d’exemplaires ». Les commandes seront ouvertes d’ici fin 2022. Pour le moment, pas d’information officielle sur les prix, cela dit nous ne serions pas surpris si le Duster Mat Edition sera plus cher que le Duster Extreme SE. 

Avec plus de 2 millions d’unités vendues depuis son lancement en 2010, Duster est un modèle iconique de la marque Dacia.