Nouveau DR 3.0 2023 : Dacia Duster risque de tout perdre !

DR 3.0 Facelift
DR 3.0 Facelift

DR Goupe a levé le voile, il y a quelques semaines, sur le DR 3.0 restylé. Le SUV italien ne laisse aucune chance au Dacia Duster !

Le DR 3, l’un des modèles les plus vendus, cède la place au nouveau DR 3.0 qui est une version restylée du 3. Les changements sont beaucoup plus notables à l’avant et à l’intérieur. Le moteur est le même 116 CV 1.5, avec boîte de vitesses manuelle. Le DR 3 Facelift inaugure, par ailleurs, la boîte de vitesses CVT à 9 rapports et le frein de stationnement électrique. L’écran tactile de 9 pouces avec Android Auto et Apple Car Play, font également leur apparition dans le nouveau tableau de bord. 

Le DR 3.0 est actuellement commercialisé en France à partir de 15.400 euros, tandis que le prix de la version GPL s’élève à 16.400 euros, un prix qui le positionne en dessous du Dacia Duster, car ce dernier affiche un tarif de départ de 18.500 euros. 

Par ailleurs, rappelons que le DR Automobiles Groupe bat des records de vente. Après avoir juste lancé les deux nouvelles marques Sportequipe et ICKX, ainsi que les modèles DR et EVO, remis au gout du jour, au MIMO 2022. Sur un autre registre, DR Automobiles Groupe clôture un premier semestre plus que satisfaisant, grâce également à un mois de juin record, qui a enregistré une part de marché de 1,73 % en Italie. 9 749 voitures ont été vendues au cours des six premiers mois de l’année en Italie, contre 8 362 immatriculations durant toute l’année 2021. Les chiffres ont donc plus que doublé par rapport à l’année dernière avec + 185,94 % sur juin et + 168,62 % sur le premier semestre.

Il convient de rappeler que le Groupe DR Automobiles, société fondée en 2006 par l’entrepreneur Massimo Di Risio (d’où le nom du groupe). Déjà actif dans le monde automobile avec une importante concession Fiat, il décide en 2006 de commercialiser des voitures qui ont été importées de Chine sous une nouvelle marque : DR Automobiles.