Sur tous les UX, le conducteur peut utiliser le Lexus Drive Mode Select pour adapter l’expérience de conduite à son trajet. Le mode Normal garantit le meilleur équilibre entre performances et efficience, le mode Eco donne la priorité à l’efficience en adoucissant la réponse de l’accélérateur et en modérant le fonctionnement de la climatisation, le mode Sport offre une accélération plus dynamique et ajoute un poids rassurant à la sensation de la direction.
L’UX 300h en version F SPORT Executive est équipé de série d’une suspension variable adaptative (AVS), qui offre des modes de conduite supplémentaires : Sport S, Sport S+ et Custom. Avec le réglage du châssis sur SPORT, la sélection des modes Sport S+ ou Custom offre des réglages d’amortisseurs plus fermes pour une sensation de conduite plus dynamique. Le mode Custom permet également au conducteur de combiner ses réglages préférés pour la motorisation, le châssis et la climatisation.
Aussi pratique à utiliser qu’agréable à conduire
L’UX a été conçu comme un « explorateur urbain créatif », un véhicule qui offre le côté pratique d’un SUV combiné au raffinement et au plaisir de conduite emblématiques de Lexus. Dès que le conducteur s’installe au volant, l’UX communique la sensation d’une berline de luxe agile avec une position de conduite offrant une distance hanche-talon relativement courte, donnant la sensation d’être plus près du sol que dans les autres SUV.
La voiture est construite sur la plate-forme GA-C de Lexus, une structure légère et exceptionnellement rigide qui permet à la voiture de répondre rapidement aux sollicitations du conducteur. L’empattement de 2 640 mm contribue à offrir un comportement doux et stable et un habitacle spacieux. Le rayon de braquage de seulement 5,2 m (de trottoir à trottoir) facilite les manœuvres et le stationnement.
Le comportement routier bénéficie en outre du centre de gravité bas du véhicule, permis par l’emplacement de la batterie, située sous les sièges arrière sur l’UX 300h et sous le plancher de l’habitacle sur l’UX 300e. Des éléments de carrosserie légers jouent également un rôle important, notamment les portes, les ailes et le capot en aluminium ainsi que le hayon arrière en matériau composite.