Nouveau MG VS hybride : prêt à affronter Dacia Duster 3

Nouveau MG VS HEV
Nouveau MG VS HEV

Le SUV sino-britannique qui a connu un succès inattendu dans le Vieux Continent, à savoir le MG ZS, change désormais d’allure et passe à l’hybride.

En effet, MG vient de présenter en Thaïlande une nouvelle variante de son SUV ZS, baptisée VS HEV. Ce modèle emprunte le style britannique avec un design épuré, une nouvelle conception de calandre ‘ELECTRIFIED MATRIX GRILLE DESIGN’ et les phares LED PROJECTOR avec DAYTIME RUNNING LIGHTS.

Les dimensions sont quasi similaires à celles des ZS et ZS EV : largeur de 1,81, hauteur de 1,65 m et un empattement de 2,59 m. Néanmoins, la longueur gagne 5 cm (4,37 m au total). Chapitre sécurité confort, MG VS hybride reçoit la suspension EURO TUNING SUSPENSION, ainsi que le système de sécurité SYNCHRONIZED PROTECTION SYSTEM avec 6 airbags. Ce SUV arbore également le système AROUND VIEW MONITOR qui offre une vue à 360 degrés tout autour et le système de surveillance de la pression des pneus TPMS.

Sous le capot de ce SUV sino-britannique, un 4-cylindres 1.5 essence de 109 ch et 142 Nm de couple associé à un moteur électrique développant pour sa part 95 ch et 200 Nm de couple. Les deux moteurs génère 177 ch et 350 Nm de couple. La capacité de la batterie lithium-ion, quant à elle, affiche 2,1 kWh. L’expérience de conduit est optimisée, selon le constructeur, grâce aux systèmes DRIVE MODE et KERS MODE qui améliorent les performances sur tous les trajets.

Le nouveau VS HEV fera ses débuts en Thaïlande vers la fin du mois d’août, son introduction dans la gamme européenne n’a pas été conformée pour le moment, néanmoins, un tel SUV aussi complet, dont le prix de dépasse pas les 24.000 euros (859.000 Baht en Thaïlande), serait un modèle à succès dans le Vieux Continent, ou il affrontera le prochain SUV roumain, à savoir le Dacia Duster 2024. 

La croissance de MG Motor France se poursuit 

Il convient de mentionner que MG Motor continue de développer sa stratégie d’implantation sur le marché Français, porté par son plan produit et par l’intérêt grandissant des automobilistes pour la mobilité électrique. 1 464 immatriculations ont été réalisées au premier trimestre et plus de 3000 commandes clients enregistrées par les Distributeurs, dont 1 600 uniquement sur le mois de mars (hors ventes directes et canaux B2B).