MG poursuit ses projets de conquête du marché européen. Le MG ZS Hybrid+ est présenté comme l’un des SUV hybrides les moins chers du marché. Un véritable rival du DACIA Duster !
Le vieux constructeur anglais, désormais sous contrôle chinois, veut rester sur le devant de la scène. Sa relance en Europe a été un succès, devenant la marque chinoise la plus vendue de toutes. Son succès repose sur une gamme de produits très attractive et à bas prix. Malgré les nouveaux tarifs imposés depuis Bruxelles, après lesquels MG est la marque la plus pénalisée de toutes, l’entreprise continuera de miser sur son rapport qualité-prix.
Son premier lancement de cette année, en m’occurence la MG3 Hybrid+, plus grande rivale de la Toyota Yaris, est désormais disponible sur le marché avec de bonnes performances, une consommation serrée et un prix très attractif. Le ZS Hybrid+ compte faire de même. Après avoir mis à jour son design pour la troisième fois, sans changer de plateforme, les Chinois introduisent désormais un nouveau système d’entraînement. Il s’agit d’un système hybride avec un moteur à essence atmosphérique à quatre cylindres de 1,5 litre. Un moteur électrique et une batterie lithium-ion d’une capacité nette de seulement 0,92 kWh y sont couplés.
MG annonce une performance de 194 chevaux et 425 Nm de couple. Longue de seulement 4,43 mètres, le ZS Hybrid+ accélère de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. Le moteur, conforme à la réglementation Euro 6, émet 115 grammes de CO2 par kilomètre. La gestion du système est dérivée d’une boîte de vitesses automatique à trois rapports.
Les principaux rivaux du ZS Hybrid+ seront le Dacia Duster et le Renault Captur. Pour les battre, il proposera un prix très attractif. La division anglaise vient de confirmer que le tarif de base pour le ZS Hybrid+ sera de 21 995 £. En appliquant le taux de change correspondant, nous parlons d’un prix minimum de 26 120 euros. Si les nouveaux tarifs se confirment, MG disposera du SUV hybride le moins cher du marché, peu différent du nouveau Dacia Duster Hybrid, dont le prix minimum est de 26 290 euros.
Articles similaires :
- Dacia Duster, Sandero et Spring : nouvelle hausse des prix !
- Dacia Duster, Sandero et Oroch envahissent le marché australien !
- DACIA Spring dans l’embarras : voici l’électrique la moins chère d’Europe !
- DACIA vs SsangYong Torres : le SUV coréen arrive en Europe, prix et date de commercialisation !
- Dacia Duster par Prior Design : le kit tuning à 3000 €
Lire aussi : Le camping-car Dacia Yevana peut-il réellement couter moins de 10 000 € ?
Lire aussi : Nissan démarre la production de pièces pour les Dacia Sandero et Logan
Lire aussi : DACIA en difficulté : le SUV low-cost qui va bousculer le marché arrive !
Lire aussi : Peugeot 3008 et 5008 victime de la pénurie de semi-conducteurs !
Lire aussi : DACIA Bigster : pour quand ? et à quel prix ?
Lire aussi : RENAULT Duster 3 : pourquoi est-il beaucoup plus cher que la version DACIA ?
Lire aussi : Dacia remporte le prix OR dans la catégorie 'Retailer innovant’