back to top

Nouveau Renault Alaskan: le pick-up musclé, doté de nouvelles fonctionnalités, pour toujours plus de robustesse

Dans sa volonté de passer d’un leadership européen à un leadership mondial sur le marché des véhicules utilitaire, Renault a adjoint à sa gamme le pick-up d’une tonne de charge utile Alaskan dès 2017. Pour mieux répondre aux différents usages, à la fois professionnels ou liés aux loisirs, il a dévoilé au mois d’avril 2019, Nouveau Renault Alaskan.

Ce baroudeur musclé conserve son design imposant avec un pare-chocs sculpté, des lignes athlétiques et des passages de roues saillants. Nouveau Renault Alaskan évolue vers encore plus de robustesse, tout en alliant confort et capacités tout-terrain, avec une charge utile augmentée, de nouvelles suspensions et un freinage renforcé. Il propose de nouveaux équipements et de nouvelles motorisations. Le pick-up Nouveau Renault Alaskan est commercialisé depuis l’automne 2019 en Europe et depuis mars 2020 en Suisse.

Nouveau Renault Alaskan fait le plein de nouveauté

Fort de près de 120 ans d’expertise sur le marché des véhicules utilitaires léger; avec une volonté de passer d’un leadership européen à un leadership mondial, Renault lance en 2017 le premier pick-up de son histoire: l’Alaskan. Celui-ci vient ainsi compléter l’ensemble de la gamme avec Kangoo, Trafic et Master. La marque au losange réinvente ainsi les codes esthétiques du segment en proposant une automobile robuste et caractérielle, doté d’une finesse propre au style de la «French Touch».

Deux ans d’expériences acquises, Renault bouscule à nouveau le genre et propose une nouvelle version de l’Alaskan. Elle conserve son design et ses lignes athlétiques, si chère à sa clientèle, en proposant plus de sécurité, de confort, de connectivité à son bord en disposant de:

  • D’un nouveau moteur 2,3L dCi 160ch Twin-Turbo gagnant 22Nm de couple par rapport au précédent
  • D’une nouvelle boite manuelle à six vitesses
  • De frein à disque arrière
  • D’une amélioration des suspensions multi-link
  • L’angle d’attaque passe de 26,6° à 28° et l’angle de sortie de 29° à 30° augmentant les capacités de franchissement
  • De nouvelles jantes 17’’ et 18’’
  • L’écran central passe de 7’’ à 8’’
  • Le «screen replication» avec Apple CarPlay et Android Auto
  • Des poches aumônière située au dos des sièges avant qui apportent des possibilités supplémentaires de rangement
  • Le système «Trailer-Sway Assist» maintenant la remorque dans la trace du véhicule
  • La benne est équipée de six crochets qui permettent de sécuriser le chargement

UN DESIGN IMPOSANT

Le design imposant de Nouveau Renault Alaskan se distingue dans le monde des pick-up. Il exprime toute l’identité visuelle de la marque Renault avec une face avant énergique, une signature lumineuse distinctive et des lignes athlétiques qui suggèrent force et puissance. Alaskan a introduit cette nouvelle identité visuelle au sein de la gamme de véhicules utilitaires du Groupe Renault dès 2017.

Des lignes sculpturales et athlétiques

  • Les lignes sculptées et les dimensions imposantes de Nouveau Renault Alaskan en font
    un véhicule statutaire qui dégage force et puissance.
  • Le profil athlétique de Nouveau Renault Alaskan intègre de larges passages de roues qui entourent des jantes en alliage de 17 ou 18 pouces à effet diamanté.
  • Les côtés de caisse sont mis en valeur par de nombreuses touches de chrome: cerclage autour des vitres, poignées de portes extérieures, etc.

Une face avant énergique

  • La nouvelle signature visuelle de Renault prend corps à travers une large calandre à finition chromée. Le jonc inférieur, également chromé, souligne le mouvement de la calandre. Il relie les blocs optiques l’un à l’autre et crée une liaison naturelle entre la grille et le bouclier.
  • Le capot aux lignes musclées renforce l’impression de robustesse.
  • Le logo proéminent est posé sur un fond noir brillant.

Une signature lumineuse full LED pour un effet visuel distinctif

  • La signature lumineuse en forme de C («C-Shape») déborde du bloc optique pour donner encore plus de puissance et de distinction à la face avant.
  • Les projecteurs full LED «Pure Vision» affirment la signature identitaire de la marque (selon versions). Ils remplissent à la fois la fonction de feux de croisement et de route.

Au-delà du design, la lumière blanche similaire à celle du soleil produit par la technologie full LED fournit au conducteur un éclairage 20 % plus puissant qu’un faisceau halogène traditionnel et donc une bien meilleure visibilité.

Nouveau Renault Alaskan: la robustesse au service du quotidien

Chaque professionnels entrepreneurs, commerçants ou propriétaires terriens est en quête d’un véhicule robuste et polyvalent, capable de transporter des charges lourdes en toute situation et d’accueillir sa famille à bord d’un espace généreux et confortable.

Ils sont en recherche d’une forte capacité de traction leurs permettant aussi bien de tracter des engins de chantier que de remorquer bateau, jet-ski, quad et autres; en offrant des capacités tout-terrain pour tous types d’escapades.

UN PICK-UP MUSCLE AVEC UNE CHARGE UTILE AUGMENTEE, DE NOUVELLES SUSPENSIONS ET UN FREINAGE RENFORCE

Grâce aux nouvelles suspensions arrière à cinq bras et à son freinage renforcé, Nouveau Renault Alaskan offre une robustesse à toute épreuve et un excellent confort de conduite, complétés par une benne généreuse, pratique et polyvalente.

Une charge utile de 1,1 tonne

Nouveau Renault Alaskan bénéficie d’une charge utile augmentée à 1,1 tonne. Elle est couplée à une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

  • Cette charge utile augmentée a été rendue possible grâce à l’introduction de nouvelles suspensions arrière, renforcées à 5 bras, associées à son châssis robuste. Elles contribuent également à un confort inégalé, en toute condition de chargement, avec une réduction des vibrations et une optimisation de l’acoustique. 
  • Les capacités de freinage sont également améliorées avec l’apparition de freins à disque à l’arrière.
  • L’agrément de conduite est amélioré par rapport à une solution plus conventionnelle (ressorts à lames) dont est dotée la grande majorité des pick-ups.

Un châssis hautement résistant à structure en échelle

  • Le châssis à structure en échelle de Nouveau Renault Alaskan, issu de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, assure la robustesse exigée par nos clients, que ce soit pour un usage utilitaire, tout-terrain ou de loisirs.
  • La structure en échelle et l’acier haute-résistance permettent une raideur en torsion accrue et une rigidité structurelle améliorée.
  • Ce châssis contribue également aux exceptionnelles capacités tout-terrain de Nouveau Renault Alaskan.

Une benne généreuse, pratique et polyvalente

  • Les dimensions généreuses de la benne confèrent à Nouveau Renault Alaskan une large surface de chargement de 2,46 m2.
  • Cette benne fournit une capacité de chargement unique dans son segment avec son système d’arrimage intelligent C-Channel, qui maintient cargaison en toute sécurité. Ce système d’attaches est constitué de trois rails fixés sur trois côtés de la benne et quatre crochets mobiles pour ajuster et fixer tous types de chargements de manière simple, pratique et rapide.
  • La ridelle arrière de la benne peut supporter jusqu’à 500 kg de charge et facilite le chargement et le déchargement.
  • À 81 cm du sol seulement, la benne est particulièrement facile d’accès.
  • Une gamme d’accessoires permet par ailleurs de protéger, sécuriser et organiser le chargement dans la benne.

DE NOUVELLES MOTORISATIONS ET DES CAPACITES TOUT-TERRAIN UNIQUES

Nouveau Renault Alaskan est taillé pour toutes les aventures. Puissant et intelligent, doté de larges capacités tout-terrain, il est le plus sobre et le plus économique de sa catégorie grâce ses nouveaux moteurs Twin-Turbo dCi.

Des motorisations Twin-Turbo dCi 160 et 190 plus vertueuses

Nouveau Renault Alaskan adopte une nouvelle génération de moteurs Twin-Turbo dCi Renault qui bénéficient des dernières technologies de dépollution.

  • Ces motorisations bénéficient notamment d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), considéré comme le plus performant pour le post-traitement des oxydes d’azote (NOx). Cette technologie réduit les émissions de particules fines.
  • Ces nouvelles motorisations bénéficient de la technologie Twin-Turbo et sont disponibles en deux niveaux de puissance, en boite manuelle et boite automatique 7 rapports:
    • Twin-Turbo dCi 160 avec un couple augmenté à 425 Nm (+22 Nm).
    • Twin-Turbo dCi 190 avec un couple de 450 Nm.

Des capacités tout-terrain uniques

Nouveau Renault Alaskan est un pick-up conçu pour dominer tous les terrains et s’aventurer sur toutes les routes mêmes les plus accidentées. Trois modes de conduite sont disponibles:

Mode 2 roues motrices (2WD)

  • Avec ce type de motricité, la puissance est envoyée aux roues arrière qui sont donc responsables de la motricité dans des conditions de conduite normales.
  • Ce mode convient à une utilisation quotidienne sur route. Il permet une tenue de route et un rendement énergétique améliorés. 

Mode 4 roues motrices élevé (4H)

  • Ce mode exploite la motricité des quatre roues. Il est utilisé lorsque la chaussée est glissante.
  • Activable à moins de 60 km/h par le simple enclenchement de la commande «Shift on the Fly», il convient pour faire du hors-piste léger et en cas de perte partielle de la motricité: routes humides, pierres, etc., à la vitesse maximale de 100 km/h.

Mode 4 roues motrices bas (4LO)

  • Ce mode sollicite les quatre roues également mais utilise un démultiplicateur de couple supplémentaire pour une puissance accrue et une meilleure adhérence sur les terrains extrêmes.
  • Activable à l’arrêt, il est parfait pour une utilisation tout-terrain intense, en cas de perte totale de motricité: sable, neige, boue épaisse, etc.

Des aides à la conduite et au contrôle du véhicule viennent compléter ces fonctionnalités pour faire de Nouveau Renault Alaskan un véritable baroudeur:

  • Un différentiel à glissement limité électronique (eLSD) permet une conduite plus sûre. Ce système électronique utilise les capteurs de freinage pour surveiller la vitesse de rotation de chaque roue. Dès que le système détecte que la roue de l’un des essieux tourne plus vite que l’autre, un freinage est brièvement activé pour améliorer l’adhérence, renforcer la stabilité et parfaire la sensation de sécurité.
  • Un différentiel arrière autobloquant (blocage mécanique du différentiel arrière) optimise la motricité sur les sols sableux et glissants. Il est activable manuellement. Les 2 roues arrière reçoivent la même force motrice et tournent à la même vitesse, facilitant ainsi la traction dans des conditions de conduite extrême. 
  • L’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) est une gestion automatique du freinage qui évite que le véhicule ne recule de manière intempestive et facilite ainsi le démarrage en pente. 
  • L’aide à la descente (Hill Descent Contrôle) optimise la maîtrise du véhicule et garantit la sécurité du conducteur en contrôlant la vitesse du véhicule en descente sans qu’il soit nécessaire de freiner.

DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS POUR PLUS DE CONFORT ET DE SECURITE

Nouveau Renault ALASKAN est doté de nouveaux équipements apportant au conducteur et aux passagers, confort et sécurité. Il les combine avec un habitacle spacieux et des technologies intelligentes et intuitives.

Plus d’équipements pour plus de confort

Pour plus de confort à bord et plus de sérénité dans la conduite, Nouveau Renault Alaskan intègre de nouveaux équipements 

  • Nouveau Renault Alaskan s’enrichit du «Trailer Sway Assist», un système anti-louvoiement permettant de voyager avec une remorque en toute sérénité.
  • Il dispose du nouveau système multimédia Renault, compatible Apple CarPlay et Android Auto.
  • Il bénéficie également de la caméra 360°, pour les manœuvres de parking ou pour se faufiler dans des passages étroits. Le système fonctionne jusqu’à 10 km/h, il facilite les manœuvres pour éviter les obstacles, que ce soit en ville, sur route ou en utilisation 4×4.
  • Le contrôle de la vitesse en descente (HDC) et l’aide au démarrage en côte (HSA) s’améliorent et profitent d’un nouveau système de contrôle dynamique pour mieux contrôler les manœuvres complexes.

Une technologie intelligente et intuitive

Nouveau Renault Alaskan dispose d’un écran couleur TFT 3D de 5 pouces, situé au centre du tableau de bord, qui affiche sous les yeux du conducteur des informations importantes telles que:

  • Economie de carburant, 
  • Instructions de navigation, 
  • Contrôle des paramètres des systèmes d’aide à la conduite,  
  • Boussole, 
  • Contrôleur de périphérique USB, etc.

Nouveau Renault Alaskan est équipé d’un système multimédia tactile avec écran couleur 8 pouces, qui intègre:

  • Les fonctionnalités audio, connectivité USB et Bluetooth(a), lecteur CD, etc. 
  • La navigation, simple et performante, avec info-trafic intégré,
  • Le «screen replication» compatible Apple CarPlay et Android Auto 
  • Et les images de la caméra 360°. 

Astucieux, Nouveau Renault Alaskan est équipé du système d’ouverture sans clé avec bouton de démarrage.

  • L’utilisateur peut verrouiller et déverrouiller les portes sans sortir la clé de sa poche. 
  • Le bouton Start/Stop permet le démarrer le véhicule.

Un habitacle spacieux et confortable à toutes les places

Nouveau Renault Alaskan dispose d’un espace intérieur généreux et confortable pour tous les passagers à bord.

  • A l’avant, les sièges Zéro Gravité, inspirés de la NASA, permettent une meilleure répartition de la pression du corps sur la surface d’assise, pour moins de fatigue pendant les longs trajets. Ces sièges avant sont chauffés et le siège conducteur dispose d’un réglage électrique 8 voies (selon version).
  • L’espace à l’arrière est tout aussi généreux avec un rayon aux genoux de 679 millimètres.
  • Sur certaines versions, Nouveau Renault Alaskan arbore un intérieur cuir élégant.
  • Nouveau Renault Alaskan dispose d’un système de climatisation automatique bizone pour garantir un confort thermique optimal à tous les passagers, avec notamment une climatisation indépendante pour les passagers avant et arrière. 
  • Nouveau Renault Alaskan offre de nombreux espaces de rangement faciles d’accès dans l’habitacle, avec une console centrale et des bacs de rangement dans les portières ainsi que sous la banquette arrière.

Des aides à la conduites toujours plus performante

Afin de garantir aux conducteurs, passagers, un voyage en toute quiétude et sérénité, Nouveau Renault Alaskan dispose de nombreuses aides à la conduite et équipement de sécurité:

  • système antiblocage de roues (ABS),
  • correcteur électronique de trajectoire (ESC),
  • système de distribution électronique du freinage (EBD),
  • système d’aide au freinage d’urgence (BA),
  • système antipatinage (TCS),
  • freinage actif d’urgence. 
  • Au-delà de 30 km/h, le système mesure, à l’aide du radar avant, la distance par rapport au véhicule qui précède. Des alertes visuelles et sonores avertissent le conducteur et l’encouragent à freiner. Si le freinage du conducteur est insuffisant, le freinage automatique d’urgence s’enclenche immédiatement.
  • 7 airbags de série (conducteur, passager, latéraux, rideaux et genoux conducteur)

Lire aussi : Renault Captur millésime 2021 : nouvelle finition R.S. Line disponible, infos et prix !

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Leapmotor T03 et C10 : promotion dans plus de 80 points de vente en Italie

Leapmotor T03
Leapmotor, marque chinoise présente en Italie depuis octobre 2024 grâce à son partenariat avec Stellantis, lance une nouvelle initiative pour rendre la mobilité électrique encore plus accessible. Les modèles T03 et C10 bénéficient d’offres promotionnelles exceptionnelles, alliant technologie de pointe, design et durabilité. Une offre innovante et abordable Leapmotor se distingue par son approche intégrée, combinant recherche, développement et production pour offrir des solutions de mobilité de dernière génération. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Elettrico Facile » de Stellantis, visant à démocratiser la mobilité électrique en Italie. Leapmotor T03 : la citadine électrique par excellence Prix : 15 500...

Mustang GTD Spirit of America : un hommage à la performance et à l’ingéniosité américaine

2025 Mustang GTD Spirit of America
Ford dévoile la Mustang GTD Spirit of America, une édition spéciale qui célèbre 60 ans de succès et d’innovation de la légendaire Mustang. Ce modèle, qui rend hommage à l’esprit américain d’ingéniosité et de persévérance, incarne l’excellence technique et l’héritage compétitif de la marque. De sa première victoire au Tour de France en 1964 à son record sur le Nürburgring en moins de 7 minutes, la Mustang GTD Spirit of America repousse les limites de la performance tout en honorant son histoire. Un design inspiré par l’héritage compétitif La Mustang GTD Spirit of America se distingue par son design audacieux, qui...

Subaru dévoile le nouveau Crosstrek Hybrid 2026 avec une motorisation hybride de nouvelle génération

Subaru Crosstrek Hybrid 2026
Subaru of America a annoncé le lancement du Crosstrek Hybrid 2026, une version hybride rechargeable du populaire crossover compact. Équipé d’un système hybride série-parallèle de nouvelle génération, ce modèle combine un moteur SUBARU BOXER® 2,5 litres nouvellement développé avec des moteurs électriques et une batterie lithium-ion haute capacité. Le Crosstrek Hybrid 2026 conserve la transmission intégrale Symétrique légendaire de Subaru et intègre la dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight®. Disponible à l’automne 2025, ce véhicule promet une efficacité accrue sans compromis sur les performances tout-terrain. Une motorisation hybride innovante Le Crosstrek Hybrid 2026 est animé par un...

Stellantis lance enfin sa plateforme de réclamation pour les moteurs PureTech : mode d’emploi et conditions d’indemnisation

Stellantis lance enfin sa plateforme de réclamation pour les moteurs PureTech
Après des mois de retard et une pression accrue de la part des consommateurs et des associations, Stellantis a finalement mis en ligne, ce 16 janvier 2025, sa plateforme de réclamation dédiée aux propriétaires de véhicules équipés des moteurs 1.0 et 1.2 PureTech. Cette initiative, annoncée depuis octobre 2024, vise à répondre aux réclamations des clients ayant subi des problèmes de surconsommation d’huile et de défaillances de la courroie de distribution. Cependant, les conditions d’éligibilité et les limites de cette plateforme suscitent déjà des interrogations. Une réponse tardive à une crise persistante La plateforme, accessible en France et en Espagne dans...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Le Team Peugeot TotalEnergies dévoile ses équipages pour la saison 2025 du FIA WEC

Team Peugeot Total Energies-équipe 2025
Le Team Peugeot TotalEnergies a officiellement annoncé la composition des équipages de ses deux PEUGEOT 9X8 Hypercars pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Avec un mélange équilibré d’expérience, de jeunesse et de talent, l’équipe française vise à briller sur les circuits internationaux, en commençant par les 1812 km du Qatar le 28 février 2025. Un calendrier chargé et prestigieux La saison 2025 du FIA WEC promet d’être riche en émotions, avec un calendrier qui inclut certaines des courses les plus mythiques de l’endurance automobile. Parmi les temps forts : Les 24 Heures du Mans, l’épreuve reine de...

Dacia a vendu 676 340 véhicules en 2024 (+2,7 %)

Gamme Dacia 2025
Dacia continue de surfer sur une vague de succès en 2024, avec des ventes totalisant 676 340 unités, soit une croissance de 2,7 % par rapport à 2023. Cette performance marque également un jalon historique pour la marque, qui a franchi la barre symbolique des 9 millions de véhicules vendus depuis son intégration au groupe Renault en 2004. Une réussite qui confirme son positionnement unique sur le marché européen, basé sur un rapport prestations/prix imbattable. Des parts de marché record en Europe Dacia a renforcé sa présence sur le marché européen en 2024, atteignant des parts de marché record. Avec 3,9...

PEUGEOT lance la finition « Style » pour les modèles 208, 2008 et 308

Peugeot 208, 2008 et 308 style 2025
PEUGEOT simplifie et enrichit son offre avec l’introduction de la nouvelle finition « Style » pour ses modèles phares : le 208, le 2008 et le 308. Disponible dès maintenant, cette finition remplace l’ancienne version d’entrée de gamme Active et propose un équipement complet à un prix attractif. Avec « Style », PEUGEOT renforce son engagement à rendre la mobilité, notamment électrique, accessible au plus grand nombre. Une finition accessible et bien équipée La finition « Style » se distingue par un design soigné et un équipement généreux, tout en restant abordable. Elle est disponible avec plusieurs motorisations, dont des versions...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

Skoda Auto enregistre une croissance de 6,9 % en 2024 avec 926 600 véhicules livrés

Skoda Enyaq 2025
En 2024, Skoda Auto a renforcé sa position sur le marché mondial en livrant 926 600 véhicules, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à 2023. Cette performance solide, malgré un contexte économique incertain, a été portée par des modèles phares comme l’Octavia, le Kamiq et la Fabia, ainsi que par une demande soutenue pour le SUV électrique Enyaq. Des modèles stars et une gamme renouvelée L’Octavia reste le modèle le plus vendu de Skoda, avec 215 700 unités livrées (+12,4 %), suivi du Kamiq (126 000 unités ; +8,2 %) et de la Fabia, qui a enregistré la plus...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires