Nouvelle Citroen C4 2020 : RDV le 30 juin

Citroën a confirmé le lancement de la nouvelle C4 pour le 30 Juin prochain. Un crossover audacieux qui sera badgé «ë-C4», avec des variantes en essence, diesel et électrique.

La décision d’abandonner la carrosserie traditionnelle du segment C au profit de quelque chose de plus audacieux et plus inspiré des SUV est la façon dont Citroën tente de se tailler une niche dans un marché hautement concurrentiel. La précédente C4, qui était une berline assez conservatrice, a été retirée de la vente en 2017 alors que la marque commençait à réinventer son image.

Citroën a confirmé que la nouvelle voiture utilisera la même signature lumineuse que le concept 19_19. Comme avec le C4 Cactus, la face avant adoptera des feux surélevés, avec de petites ouvertures de calandre faisant allusion à une zone frontale largement lisse. Le nouveau venu conservera également un certain nombre d’élements de style SUV, y compris une garde au sol relativement élevée – même si seule la traction avant est au menu. 

Sous le capot, les offres de motorisations essence et diesel seront certainement les moteurs turbo 1,2 litre PureTech et 1,5 litre BlueHDi du Groupe PSA. Il est probable que l’essence de 1,2 litre offrira des puissances de 109 ch et 129 ch, et le diesel aura 99 ch ou 118 ch. Une boîte automatique sera associé aux moteurs les plus puissants.

Le début de 2020 marquerait le début de l’offensive d’électrification de Citroën, où tous les nouvelles modèles seraient proposées avec une option hybride, tout électrique ou rechargeable en plus des moteurs à essence et diesel. 

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

TIME : le concept Tesla signé IED Torino qui...

Le concept-car TIME, créé par des étudiants de l'IED Torino et Tesla, redéfinit l'automobile autonome en transformant l'habitacle en espace flexible et accueillant, favorisant confort et interaction plutôt que performance, tout en intégrant un design minimaliste.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de...

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents