La tant attendue nouvelle génération de la Dacia Sandero, qui devrait arriver dans ce troisième trimestre de l’année en cours, sera très probablement retardé à cause de la crise sanitaire qui persiste. En attendant, dacia continue de travailler à plein régime pour le développement de cette troisième génération de la future Sandero, qui subira des évolutions sur tous les plans, des changements qui apporteront des innovations très importantes, à l’extérieur comme à l’intèrieur, mais aussi sous le capot, puisque de nouvelles motorisations sont au menu, aux cotés d’une version hybride.

Le développement de la nouvelle génération de Dacia Sandero 3 2021 est très avancé. La transition attendue vers la nouvelle génération de l’un des véhicules les plus vendus en Europe est plus proche que jamais. La 3e génération du best-seller de Dacia fera ses débuts au mois de septembre au plus tard, pour une commercialisation en 2021. 

Basée sur la plate-forme CMF-B de la nouvelle génération Renault Clio, Captur et Nissan Juke, la nouvelle Dacia Sandero 2021 aura droit à l’hybridation avec le nouveau E-Tech hybride qui dispose d’une nouvelle technologie animée par deux moteurs, l’essence 1.6 atmosphérique associé à deux électromoteurs pour une puissance cumulée de 140 ch.

La future Dacia Sandero s’équipera également du TCe 100, dernier né des moteurs issus de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi, qui équipe le Dacia Duster depuis l’année dernière. Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating).

Le TCe 100 en association avec une boîte manuelle 5 rapports offre encore plus de polyvalence à la conduite, aussi bien en ville que sur route et autoroute. Avec 100 ch (74 kW) et 160 Nm de couple, il dispose d’un meilleur rendement énergétique et d’une réactivité accrue grâce au turbo.

En termes de style, l’évolution et le développement du design continue dans la même logique dont la Clio 5 a évolué, c’est à dire, sans grands changements apparents, mais plutôt une évolution stylistique. A l’intérieur, la citadine du constructeur automobile Roumain disposera d’un nouveau système d’infodivertissement perché sur le dessus du tableau de bord. Elément clé, ce nouvel écran serait similaire à celui de la Clio 5. 9,3 pouces au lieu du 7 pouces, cette tablette verticale légèrement courbée, inspirée de celle d’Espace, agrandit visuellement la planche de bord, apporte une grande modernité à l’habitacle et améliore la lisibilité de son écran. Comme sur la Clio 5, la tablette sera orientée légèrement vers le conducteur, elle proposera avec son nouveau système connecté EASY LINK l’ensemble des prestations multimédia, de navigation et « d’infotainment », mais aussi les réglages MULTI-SENSE, en toute simplicité.