La prochaine Dacia Sandero, devrait arriver en concessions à partir de 2021, le challenge de la marque roumaine sera celui du prix. Elément clé de sa stratégie de concurrence, le prix de la futur Dacia Sandero devra rester accessible.

Cette nouvelle Dacia Sandero présentera une révolution technologique, plutôt qu’esthétique. Côté design, comme nous l’avons montré dans nos précédents articles, la future Dacia Sandero sera plus affirmée, à travers notamment une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière, une grille de calandre qui sera légèrement redessinée pour ne pas trop s’éloigner du modèle actuel. L’arrière sera également revu dans le même esprit, avec de nouveaux dessins de projecteurs, une nouvelle signature lumineuse et un nouveau bouclier. Ce nouveau design sera plus moderne et élégant.

La nouvelle Dacia Sandero sera basé sur la plate-forme CMF-B de la nouvelle génération Renault Clio, Captur et Nissan Juke. Les motorisations qui seront proposées sur cette future génération seront, selon les marchés, identiques à ceux déjà commercialisés sur la version actuelle, en rajoutant très probablement les récents 1.0 et 1.3 TCe, qui équipent déjà le Duster. Une version hybride fera également partie du catalogue.

Comme pour le Duster, Les responsables du programme Sandero travaillent sur la révision en profondeur des technologies éprouvées pour les simplifier en se concentrant sur l’essentiel des prestations, afin de pouvoir les proposer au meilleur prix. La futur Sandero se doit de se mettre à jour en termes d’équipements, cela à un cout, mais Dacia, fidèle à sa philosophie, fera de la nouvelle Sandero une citadine qui propose plus de confort et plus de sécurité et un niveau de finition en hausse à un prix toujours aussi accessible.