La nouvelle Dacia Sandero Stepway 2021, qui sera commercialisée probablement à la fin de l’année en cours, a été chopée lors d’essais dans la ville roumaine de Sibiu! Ce sont les derniers tests avant sa présentation prévue en juin selon plusieurs sources. Malgré le camouflage, on peut apercevoir un véhicule plus grand qui semble avoir gagner plus de maturité.

La date de présentation de la nouvelle Dacia Sandero a été avancé pour le mois de juin selon plusieurs sources, et ce, malgré la situation très difficile du marché automobile mondiale. Dacia procède aux derniers essais routiers de sa future Dacia Sandero, basée sur la plate-forme CMF-B de la nouvelle génération Renault Clio, Captur et Nissan Juke.

Dacia Sandero devra être légèrement plus grande que son prédécesseur, offrant plus d’espace à l’intérieur et un coffre plus grand. Le Sandero de nouvelle génération sera un concurrent sérieux des compact de Skoda, Hyundai et Toyota.

la future Dacia Sandero s’équipera du TCe 100, dernier né des moteurs issus de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi, qui équipe le Dacia Duster depuis l’année dernière.

Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating).

Le TCe 100 en association avec une boîte manuelle 5 rapports offre encore plus de polyvalence à la conduite, aussi bien en ville que sur route et autoroute.

Avec 100 ch (74 kW) et 160 Nm de couple, il dispose d’un meilleur rendement énergétique et d’une réactivité accrue grâce au turbo.