La nouvelle génération de Dacia Sandero a été couronnée « Voiture de l’année 2021 » en Grande-Bretagne, par le media « What Car? ». Le modèle roumain est à présent la nouvelle voiture la plus abordable sur ce marché.

En 2020, Dacia Sandero a reçu un design moderne tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais le changement le plus notable reste l’adoption de la nouvelle architecture CMF-B. Le passage de la Sandero à cette plateforme qu’elle partage avec la Renault Clio signifie avant tout une sécurité accrue en cas d’accident. Le châssis est plus rigide que jamais et le système de freinage d’urgence est désormais de série sur tous les niveaux d’équipement. 

A noter que le tarif de la Sandero au Royaume-Uni commence à partir de 7 995 £, cela dit, plusieurs milliers de livres moins chère que la Ford Fiesta – l’un des rivaux les plus puissants de la Sandero – qui commence à 16 385 £. «Le prix de la Sandero incroyablement abordable ! Compte tenu de ses qualités semblables ou meilleures que la plupart de ses rivaux les plus chers’’. Déclare le rédacteur en chef de la revue ‘’What Car?’’ Steve Huntingford

Par ailleurs, le modèle compact de Dacia a été nommé « La meilleure petite voiture » dans la même compétition, une catégorie qu’elle remporte depuis 2013.

Lire aussi : Nouvelle Dacia Sandero 2021 : avantages et inconvénients, quelle version choisir ?