Si la Dacia Sandero 2021 suscite beaucoup d’attente, nous ne pouvons pas oublier un autre modèle très compétitif. On se réfère à la Fiat Tipo 2021, un véhicule d’un segment supérieur qui offre un prix alléchant et de nombreux avantages.

En effet, les équipements de la Dacia Sandero 2021, un modèle qui n’a pas à rougir face à la Ford Fiesta, la Hyundai i20, Kia Rio, Opel Corsa, Peugeot 208, Seat Ibiza ou Volkswagen Polo. 

Par ailleurs, si on fait une petite analyse sur le restylage de la Fiat Type, on peut apercevoir des détails très attrayants. Sous le capot, on retrouve le moteur 1.0 T3 turbocompressé de 100 ch – 190 Nm de couple maximal – associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Ce bloc essence vous permet d’accélérer de 0 à 100 km / h en 11,8 secondes, d’atteindre une vitesse de pointe de 192 km / h, tout ça avec une consommation moyenne de 5,5 litres / 100 km.

A comparer avec un mécanicien essence équivalent, la Dacia Sandero 1.0 TCe 90 2021 a un couple maximal de 160 Nm, accélère de 0 à 100 km / h en 11,7 secondes et atteint 178 km / h. De plus, la consommation moyenne n’est pas très différente -5,3 litres / 100 km-, bien qu’elle dispose d’une boîte manuelle à six rapports.

Pour analyser l’équipement, prenant la finition Confort de la nouvelle Dacia Sandero, disponible en france à partir de 11. 190 €, comme exemple. Le modèle roumain comprend six airbags, ESP avec Hill Holder, siège conducteur réglable en hauteur, Bluetooth, verrouillage central avec télécommande, climatisation manuelle, commande de stationnement arrière, direction assistée, vitres électriques, phares à LED et antibrouillard, appelé SOS, ordinateur de bord, radio numérique avec port USB et écran tactile, régulateur / limiteur de vitesse, capteur de lumière et de pluie, système de freinage d’urgence autonome et volant multifonction en cuir réglable.

De son côté, l’accès Fiat Type 2021 manque de certains éléments tels que le freinage automatique, les LED et antibrouillards, le régulateur de vitesse, le capteur de pluie et de stationnement ou encore le volant en cuir. Au lieu de cela, nous retrouvons un avertissement de sortie de voie involontaire, un détecteur de fatigue, un lecteur de panneaux de signalisation et un limiteur de vitesse intelligent.

À ce stade, nous concentrerons notre attention sur les prix; la Dacia Sandero est disponible à partir de 8.690 euros, tandis que la Fiat Tipo est proposée à partir 9.990 euros (tarifs en France). Comme on peut le voir, il s’agit d’un chiffre très compétitif, compte tenu du fait que ce dernier est issu d’un segment supérieur.