La sportivité prendra une nouvelle dimension chez Peugeot à partir de cette semaine avec le lancement de la nouvelle Peugeot 508 PSE, une nouvelle position qui se renforcera avec le lancement de la future Peugeot 308 qui aura droit également à cette variante sportive PEUGEOT SPORT ENGINEERED, qui aura droit, selon plusieurs sources, à bloc qui développera plus de 300 ch.
La nouvelle Peugeot 308 2021 a été aperçu il y a quelques jours en pleins tests sur les routes de France. Malgré le camouflage, on a pu remarquer sur les photos en fuite sur la toile, les crocs en LED sur le bouclier avant, signature de la marque au lion adopté sur toute sa gamme. L’aspect général de le nouvelle 308 semble plus sportif, en particulier avec cette ligne d’épaule haute. Mais la grande révélation se voit à l’intérieur. La 308 2021 est dotée d’un élégant accoudoir et d’un petit volant, ce dernier est un must pour cette conception de tableau de bord i-Cockpit. Ce volant arbore le nouveau logo de Peugeot, clairement visible sur les images de Carascoop. Quant à l’affichage d’infodivertissement, nous ne pouvons que supposer qu’il sera plus grand que celui du modèle actuel.
Sur la version sportive, c’est le patron de la marque lui-même, Jean-Philippe Imparato, qui a révélé dans une interview accordée à Auto car, qui la future 308 PSE pourrait être alimentée par la même motorisation que la nouvelle 508, un bloc de hybride associant un moteur PureTech 1,6 litre et un bloc électrique pour une puissance cumulée de plus de 300 chevaux.