La nouvelle Golf est désormais disponible avec une motorisation à gaz naturel. La Golf TGI est équipée d’un puissant moteur quatre cylindres de 1,5 litre de 130 ch et de trois réservoirs de gaz naturel.
Les réservoirs sont intégrés dans le soubassement et permettent une autonomie d’environ 400 kilomètres (WLTP) en mode gaz naturel pur. Le moteur est principalement alimenté au GNC (gaz naturel comprimé), mais peut également fonctionner à l’essence. Un réservoir d’essence de capacité réduite sert uniquement de réserve, mais assure une autonomie supplémentaire.
Pour la dynamique de conduite et l’efficacité, la Golf TGI est équipée d’un moteur essence quatre cylindres de 1,5 litre. Ce moteur puissant est à la fois efficace et respectueux de l’environnement, comme le prouve également sa consommation de carburant WLTP de seulement 4,3 à 4,1 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres, associée à des émissions de CO2 de seulement 117 à 111 g / km. Le nouveau moteur 1,5 l TGI de la Golf fonctionne selon le principe innovant du cycle Miller, un processus de combustion qui permet de réduire les émissions de carbone grâce à son rendement élevé et à un taux de compression de 12,5: 1. Dans le même temps, un turbocompresseur à géométrie de turbine variable augmente la pression de suralimentation et fournit plus d’air aux cylindres. Cela offre à la Golf TGI une accélération vive à tout moment, même à bas régimes.