Opel Classic présente la nouvelle visite virtuelle ‘160 ans d’Opel’

En ligne : le parcours met en scène les grandes dates d’Opel de 1862 à aujourd’hui. « 160 ans d’Opel » s’ajoute aux thèmes déjà existants : « Propulsion alternative », « Rallye », « Années folles » et « Automobile pour tous ». Pour les fans et amis de la marque : des visites virtuelles développées avec un grand souci du détail.

En 2022, Opel fête le 160ème anniversaire de l’entreprise. Pour marquer cet anniversaire, Opel Classic a un cadeau spécial pour tous les fans et amis de la marque : ils peuvent désormais se plonger dans l’histoire de l’entreprise grâce au nouveau circuit thématique « 160 ans d’Opel » sur opel.com/opelclassic. Chez eux, depuis le confort de leur canapé, les utilisateurs peuvent faire un voyage virtuel jusqu’aux débuts de l’entreprise et découvrir les grandes dates qui ont émaillé les 160 * ans d’ingénierie Opel. Opel Classic leur propose une visite variée, des premières machines à coudre et bicyclettes « made in Rüsselsheim » à l’Opel Mokka-e, actuel détenteur du titre de « Volant d’or »1. Et ce grand tour au sein de la marque peut s’effectuer 24 heures sur 24, 365 jours par an.

« 160 ans d’Opel » : visite virtuelle des débuts jusqu’à aujourd’hui

Au cours de leur visite à 360 degrés, les visiteurs ont d’abord virtuellement accès au « saint des saints » de la collection Opel Classic à Rüsselsheim. C’est là que la marque au Blitz abrite de véritables trésors, puisque le lieu regroupe plus de 600 voitures et prototypes d’anthologie. Mais il n’y a pas que des automobiles, puisque l’on y trouve aussi exposés 300 autres objets, allant des machines à coudre Opel aux moteurs d’avion. La balade dans les « 160 ans d’Opel » permet de découvrir comment l’entreprise est née dans les années 1860, puis de voir comment elle a su évoluer au cours des décennies suivantes. En cliquant sur les points d’information jaunes, Opel Classic révèle des informations importantes sur les objets exposés sélectionnés : la navigation est rapide, directe et concise.

Les « Wanderjahre Adam Opels » (les années de formation d’Adam Opel) sont évoquées, ainsi que des objets d’une grande valeur historique comme le « Quintuplet » – un vélo à cinq places – sur lequel les cinq fils du fondateur de l’entreprise se sont fait photographier à des fins publicitaires à la fin du XIXème siècle. L’ancêtre des automobiles Opel peut également être vue pour la première fois dans une visite virtuelle : la Patentmotorwagen « System Lutzmann » de 1899 a marqué le début de la production de voitures à Rüsselsheim.

On peut ensuite poursuivre la visite de différentes manières au travers des salles historiques. Les visiteurs retrouveront de nombreuses icônes et best-sellers Opel, mais aussi des véhicules innovants qui ont battu des records, comme l’Opel Elektro GT. Il y a cinq décennies, cette voiture a démontré sur l’anneau du Hockenheim ce qu’il était possible de faire en ne rejetant pas de polluants. Le voyage à travers les 160 ans d’histoire d’Opel mène à d’autres développements révolutionnaires tels que le premier véhicule entièrement électrique adapté à un usage quotidien, l’Opel Ampera, et l’Opel Mokka-e 100% électrique. 

Cette dernière production portant l’éclair a remporté le « Volant d’or 2021 »1 grâce à ses performances convaincantes et à son style bien à elle. A elle revient l’honneur de conclure le voyage dans le temps dans les halls Opel.

Le parcours « 160 ans d’Opel » complète désormais les visites en ligne Opel Classic qui ont été lancées avec succès en 2021. Les visiteurs pouvaient déjà ainsi explorer et apprécier les thèmes « Propulsion alternative », « Rallye », « Années folles » et « Automobile pour tous ».

Suivez-nous :
SourceOpel
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Opel progresse de 51 % en France en février...

En février 2026, Opel connaît une augmentation de 51,1 % de ses ventes en France, soutenue par des modèles populaires. Les commandes individuelles augmentent de 65 %, confirmant la tendance positive.

« Kittens » : Peugeot lance une pub originale...

Peugeot lance une campagne publicitaire nommée « Kittens » pour promouvoir la 308, mettant en scène un lion face à des chatons, symbolisant la rupture créative dans un segment automobile souvent uniforme.

Opel célèbre le 8 mars avec deux directrices des...

Opel célèbre la Journée internationale des droits des femmes en mettant en avant Maike Seeber et Bilyana Stern, deux dirigeantes qui innovent dans la production et le management chez Stellantis en Allemagne.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents