Après avoir révélé la semaine dernière le nom de son nouveau concept-car, l’Opel Experimental, la marque allemande publie aujourd’hui les premières images de son étude de style. Ces photos révèlent l’extrême précision et l’attention portée aux détails de l’Opel Experimental, qui annonce l’orientation que prendra demain le style Opel. Au programme : une déclinaison encore plus technique et aboutie de la philosophie du design affirmé et épuré de la marque.

« L’Opel Experimental marque le début d’un nouveau chapitre pour notre Marque. Elle a été dessinée dans le but de donner une vision tangible de la direction que prend Opel. Nous dévoilerons bientôt plus de détails, continuez à nous suivre, » commente Florian Huettl, CEO d’Opel.

L’une des caractéristiques les plus remarquables que l’on note sur les photos est la poursuite du développement du Compass Opel, la boussole qui joue un rôle directeur dans le design Opel. Le nouveau Blitz illuminé trône avec assurance au centre dans une nouvelle version de l’Opel Vizor, élément esthétique central des modèles de la marque. Il est flanqué de la signature lumineuse en forme d’aile qui s’étire désormais sur l’axe horizontal, tandis que la nervure centrale illuminée ajoute encore à la force du graphisme. L’arrière de l’Opel Experimental reprend aussi le motif de la boussole, grâce à l’élégante ligne rouge qui s’étire entre les feux, surlignant les surfaces de carrosserie affleurantes dépourvues de toute surcharge d’emboutis superflue.

Pour le reste, l’efficacité aérodynamique est depuis longtemps la marque de fabrique des voitures particulières Opel et la construction en forme d’aube des superbes jantes indique que l’Opel Experimental partage également cette qualité. La modernité touche aussi l’habitacle, où l’on remarque la structure profilée des sièges ergonomiques, typiques des productions Opel. Cette structure laisse entrevoir une approche durable et respectueuse des ressources.

L’Opel Experimental sera présentée en première mondiale au salon IAA Mobility de cette année à Munich (du 5 au 10 septembre 2023).