lundi 23 février 2026

Opel passe à l’électrique ! retour sur 2019 en vidéo

Ludique, électrique et véloce : ce sont les maitres-mots de l’univers Opel en 2019, et à l’aube de l’année prochaine. Du lancement de la nouvelle Corsa-e au Salon de Francfort en passant par les premières photos de la nouvelle Insignia, cette année a été riche en nouveautés pour Opel. Elles sont toutes rappelées dans une vidéo dynamique qui reflète le rythme effréné qui a marqué l’année 2019.

Le film rend hommage bien sûr hommage aux automobiles emblématiques de la marque, qui ont émaillé son riche passé automobile de 120 ans, mais il donne aussi une vision de l’avenir. Au début de la vidéo, les classiques d’Opel que sont la GT, la Manta, la Corsa A, la Kadett ou la Kapitän sont rejointes pour la célébration de ce grand moment d’histoire par les modèles les plus appréciés d’aujourd’hui. Ainsi, aux côtés des anciennes, les icônes modernes d’Opel sont mises à l’honneur, avec l’arrivée en 2019 de la nouvelle Astra en versions cinq portes et Sports Tourer, de la Corsa de sixième génération avec ses trois motorisations – électrique, essence et diesel – du polyvalent Zafira Life et de la nouvelle Insignia, qui vient d’être présentée début décembre.

La nouvelle génération de Corsa célèbre le plaisir de conduire : s’il est intéressant de discuter de toutes ses qualités, il est encore plus intéressant de se mettre à son volant. En faisant un petit clin d’œil au modèle qui a tout déclenché, la Corsa A, Opel explique que le patrimoine génétique de la première génération est encore présent dans la voiture actuelle, car la Corsa a toujours capitalisé sur le plaisir de conduire. Le constructeur rappelle aussi que le jury international AUTOBEST a élu les Corsa et Corsa-e « Best Buy Car of Europe 2020 ».

#OpelGoesElectric, Opel passe à l’électrique : c’est le cas de la nouvelle Corsa-e. La citadine best-seller d’Opel a pour ambition de rendre la mobilité électrique plus simple et plus pratique, mais surtout plus accessible. L’Opel Grandland X rentre aussi dans l’offensive d’électrification de la marque, et propose le premier véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) d’Opel, disponible en deux et quatre roues motrices. La volonté d’électrification est ambitieuse, puisque dès 2021, Opel proposera un total de huit véhicules électrifiés dans des segments importants et électrifiera l’ensemble de sa gamme de produits d’ici 2024. La Corsa-e Rally, en cours de développement pour l’ADAC Opel e-Rally Cup 2020/21, est la première voiture de rallye électrique à batterie.

Si la place de conducteur d’une voiture de rallye peut sembler enviable, dans d’autres circonstances, celle proposée à chacune des neuf personnes que peut transporter le nouveau Zafira Life est tout aussi appréciable. La publicité qui décline ce concept montre que différentes personnes ne peuvent renoncer à « la meilleure place » à laquelle ils se sont tellement habitués dans le Zafira Life, même en dehors des déplacements.

Opel a aussi lancé une offensive produits dans le domaine des utilitaires légers. Il n’est donc pas surprenant que les Combo, Vivaro et Movano profitent tous de nouvelles versions cette année, ce qui fait du portefeuille de véhicules utilitaires d’Opel le plus jeune du marché.

La vidéo lève également un peu le voile sur la prochaine grande nouveauté d’Opel : la nouvelle Insignia fera bientôt ses débuts publics au Salon de l’automobile de Bruxelles.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Rappel Peugeot 3008 et 5008 phase 3 (2024-2025) :...

Un rappel concerne les Peugeot 3008 et 5008 (modèles 2024-2025) en raison d’écrous de roue mal serrés, entraînant des risques graves de perte de roue et d'accidents. Intervention gratuite conseillée.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents