Opel passe à l’électrique ! retour sur 2019 en vidéo

Ludique, électrique et véloce : ce sont les maitres-mots de l’univers Opel en 2019, et à l’aube de l’année prochaine. Du lancement de la nouvelle Corsa-e au Salon de Francfort en passant par les premières photos de la nouvelle Insignia, cette année a été riche en nouveautés pour Opel. Elles sont toutes rappelées dans une vidéo dynamique qui reflète le rythme effréné qui a marqué l’année 2019.

Le film rend hommage bien sûr hommage aux automobiles emblématiques de la marque, qui ont émaillé son riche passé automobile de 120 ans, mais il donne aussi une vision de l’avenir. Au début de la vidéo, les classiques d’Opel que sont la GT, la Manta, la Corsa A, la Kadett ou la Kapitän sont rejointes pour la célébration de ce grand moment d’histoire par les modèles les plus appréciés d’aujourd’hui. Ainsi, aux côtés des anciennes, les icônes modernes d’Opel sont mises à l’honneur, avec l’arrivée en 2019 de la nouvelle Astra en versions cinq portes et Sports Tourer, de la Corsa de sixième génération avec ses trois motorisations – électrique, essence et diesel – du polyvalent Zafira Life et de la nouvelle Insignia, qui vient d’être présentée début décembre.

La nouvelle génération de Corsa célèbre le plaisir de conduire : s’il est intéressant de discuter de toutes ses qualités, il est encore plus intéressant de se mettre à son volant. En faisant un petit clin d’œil au modèle qui a tout déclenché, la Corsa A, Opel explique que le patrimoine génétique de la première génération est encore présent dans la voiture actuelle, car la Corsa a toujours capitalisé sur le plaisir de conduire. Le constructeur rappelle aussi que le jury international AUTOBEST a élu les Corsa et Corsa-e « Best Buy Car of Europe 2020 ».

#OpelGoesElectric, Opel passe à l’électrique : c’est le cas de la nouvelle Corsa-e. La citadine best-seller d’Opel a pour ambition de rendre la mobilité électrique plus simple et plus pratique, mais surtout plus accessible. L’Opel Grandland X rentre aussi dans l’offensive d’électrification de la marque, et propose le premier véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) d’Opel, disponible en deux et quatre roues motrices. La volonté d’électrification est ambitieuse, puisque dès 2021, Opel proposera un total de huit véhicules électrifiés dans des segments importants et électrifiera l’ensemble de sa gamme de produits d’ici 2024. La Corsa-e Rally, en cours de développement pour l’ADAC Opel e-Rally Cup 2020/21, est la première voiture de rallye électrique à batterie.

Si la place de conducteur d’une voiture de rallye peut sembler enviable, dans d’autres circonstances, celle proposée à chacune des neuf personnes que peut transporter le nouveau Zafira Life est tout aussi appréciable. La publicité qui décline ce concept montre que différentes personnes ne peuvent renoncer à « la meilleure place » à laquelle ils se sont tellement habitués dans le Zafira Life, même en dehors des déplacements.

Opel a aussi lancé une offensive produits dans le domaine des utilitaires légers. Il n’est donc pas surprenant que les Combo, Vivaro et Movano profitent tous de nouvelles versions cette année, ce qui fait du portefeuille de véhicules utilitaires d’Opel le plus jeune du marché.

La vidéo lève également un peu le voile sur la prochaine grande nouveauté d’Opel : la nouvelle Insignia fera bientôt ses débuts publics au Salon de l’automobile de Bruxelles.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Audi met fin à l’A8 après 30 ans :...

Audi a définitivement arrêté la production de l'A8, marquant la fin d'une berline emblématique après trente ans. Le constructeur se tourne vers l'avenir avec le Q9, un SUV luxueux attendu en 2027, sur le marché des SUV premium.

Peugeot enterre le PureTech : détails officiels du nouveau...

Peugeot dévoile le moteur Turbo 100, une nouvelle génération pour les 208 et 2008, offrant des améliorations de performance et d'efficacité thermique. Les révisions sont étendues à tous les deux ans.

Opel fait son grand retour au Mondial de l’Auto...

Opel effectuera un retour significatif au Mondial de l'Auto de Paris 2026 après dix ans d'absence. La marque dévoilera une gamme renouvelée axée sur l'électrification et la performance, visant à se repositionner sur le marché européen et à attirer les clients.

Comment les services professionnels de déménagement rendent la relocalisation...

Déménager peut être une expérience stressante sans une bonne planification. Les services de déménagement professionnels, comme 2Sage Alba, offrent souplesse et efficacité. Ils assurent une gestion minutieuse de l'emballage, du transport et de la logistique, facilitant ainsi la transition pour les particuliers et les entreprises en réduisant le stress lié à la relocalisation.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents