PEUGEOT 2008 est équipée du premier tableau de bord d’affichage tête haute de type QUARTZ 3D à projection stéréo à technologie 3D.
En effet, la PEUGEOT 2008 GT dispose d’un équipement unique qui attire le regard. Il s’agit du premier tableau de bord d’affichage tête haute de type QUARTZ 3D à projection stéréo 3D de la marque au monde.
Généralement, la projection de l’affichage tête haute est majoritairement projetée sur le pare-brise, ou adopte un design caché, et elle ne se lèvera de la console d’instruments qu’au démarrage; en 2012, PEUGEOT a changé la donne en réduisant le diamètre du volant et augmentant la position de l’instrument afin que le conducteur puisse lire. Aujourd’hui, le tableau de bord à affichage tête haute QUARTZ 3D, incarne une innovation majeure.
La particularité de cet ensemble d’instruments est que la position de projection est déplacée au-dessus de l’instrument d’origine, à travers la couche médiane du réflecteur incliné, de sorte que les informations de l’instrument puissent produire une vision stéréo double couche. Par exemple, lors de l’utilisation de la fonction ACC, le motif de la voiture avant est sur l’instrument d’origine. Les informations de vitesse de la voiture flottent au-dessus, et la couche inférieure affichera d’autres choses telles que la limite de vitesse sur route et le régulateur de vitesse.
Articles similaires :
- PEUGEOT leader du marché des véhicules particuliers au cumul 2023 en France
- Stellantis et SIXT célèbrent déjà 30 000 livraisons en cinq mois
- PEUGEOT dévoile le concept BOXER 4×4
- Stellantis : Une Transformation Digitale pour une Mobilité Connectée
- Nouvelle PEUGEOT 508L PHEV en première mondiale à Shanghai