La prochaine génération de Peugeot 3008 devrait recevoir une refonte radicale dans les deux années à venir, évoluant vers un SUV Coupé axé sur le style.
Selon le site d’actualité automobile Auto Express, Peugeot prévoit une refonte majeure de la prochaine génération de 3008. À son arrivée en 2022, le multisegment de taille moyenne de la marque française pourrait se transformer en un SUV Coupé axé sur le style.
Selon la même source, le designer en chef de Peugeot, Gilles Vidal, annonce que le style du prochain 3008 sera axé sur la sportivité. Si on se fie aux images, le futur 3008 pourrait évoluer vers une forme de coupé plus élégante, la ligne de toit donnera un look plus agressif, même au détriment de l’espace à l’arrière.
Le Peugeot 3008 de troisième génération devrait être l’un des modèles PSA basé sur la nouvelle plateforme EMP2. Baptisée EMP2 V4, cette architecture continuera de prendre en charge les moteurs à combustion, mais sera également compatible avec la technologie pure électrique et 48 V hybride doux.
De ce fait, cette nouvelle plate-forme EMP2 V4 permettra à Peugeot de conserver la flexibilité d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable dans la gamme 3008.
Concernant les motorisations qui vont animer le prochain 3008, il serait fort possible que la gamme de moteurs à essence à trois cylindres de 1,2 litre PureTech de PSA fera son entrée dans la prochaine modèle du groupe, du coup, l’un d’entre eux trouvera éventuellement sa place dans le châssis du nouveau 3008.