Peugeot ne retournera pas aux États-Unis, a confirmé le numéro un de Stellantis Carlos Tavares au CES de Las Vegas, rapport clubalfa.it.
L’an dernier, la rumeur s’était répandue que la marque Peugeot avec la naissance du groupe Stellantis pourrait faire un retour sur le marché automobile américain dont elle manquait depuis quelques décennies.
En effet, Tavares à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas a confirmé à la presse américaine que pour le moment le retour de la marque Peugeot aux Etats-Unis n’est pas programmé. Stellantis a une forte présence aux États-Unis à travers ses marques historiques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram. Compte tenu de la forte présence de l’entreprise sur le marché américain, le PDG Carlos Tavares ne voit pas la nécessité d’ajouter Peugeot à la liste.
Quant à Alfa Romeo, le premier responsable de la marque italienne Jean-Philippe Imparato a confirmé que l’Alfa Romeo Tonale rejoindra Giulia et Stelvio aux Etats-Unis, deux modèles, dont les chiffres de vente sont en baisse depuis quelques années dans ce pays.
Par ailleurs, le CEO de Stellantis a également indiqué que son groupe va relancer les deux marques américaines Chrysler et Dodge. A ce propos, Stellantis prévoit de consolider sa réputation de marque haute performance en lançant des véhicules électrifiés à hautes performances aux passionnés. Quant à Chrysler, la marque sera relancée avec l’arrivée de nouveaux modèles, ainsi sa gamme sera entièrement électrifiée d’ici 2028.
Articles similaires :
- Stellantis annonce le remboursement anticipé d’une ligne de crédit de 6,3 milliards d’euros auprès d’Intesa Sanpaolo
- 6 Heures de Fuji : Une préparation solide malgré des qualifications en-deçà des attentes pour le Team Peugeot TotalEnergies
- Nouvelle PEUGEOT 208 : Renaissance d’une icone futuriste et jeune
- 308 RACING CUP : DOUBLÉ DE BRICHÉ, À L’EXPÉRIENCE !
- Stellantis affiche de solides performances au premier semestre 2023 avec près de 1,44 million d’immatriculations en Europe