back to top
samedi 10 janvier 2026
Plus

    Peugeot : Signification des 3 chiffres d’identification des modèles de la marque au lion

    Les modèles Peugeot sont définis par des chiffres, généralement 3 chiffres avec un zéro au milieu pour chaque modèle. Mais d’où vient cette numérotation? la réponse avec le Conservateur du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux, Hervé Charpentier, qui poste une vidéo explicative sur youtube. (vidéo en bas de l’article)

    Tout commence de la Peugeot 201, selon les explications d’Hervé Charpentier, cette numérotation correspond au fait que la voiture serait le 201e projet de la marque Peugeot. À partir de là, l’idée de catégoriser les véhicules avec des numéros est née, un chiffre pour chaque segment, un chiffre pour chaque génération de chaque segment, avec un zéro au milieu, qui servirait comme liaison entre la taille de la voiture ou son segment, et sa génération. Ainsi, la 208, serait la 8e génération de la 201, un véhicule plus petit que la 301, lui même plus petit que la 401.

    Il y a eu à travers l’histoire de la marque quelques exceptions, tel que la 301 produite en 1932 puis en 2012, cette dernière a marqué le début des nouvelles dénominations de Peugeot à trois chiffres : le premier continue à désigné le segment (3), le dernier désignant les véhicules de conquête sur les marchés émergents (1).

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents