Pour ses 50 ans, Citroen GS s’installe aux Bains dans une livrée qui célèbre tout l’esprit des années 70 et 80 avec l’élégance d’aujourd’hui !

Citroen et Les Bains célèbrent les 50 ans de GS avec un exemplaire unique de la berline populaire aux 2,5 millions d’exemplaires que Tristan Auer a métamorphosé pour cet anniversaire. Après son reveal au salon Retromobile 2020, Citroen GS par Tristan Auer pour Les Bains est arrivée hier en résidence pour 3 ans à cette adresse prestigieuse : 7 rue du Bourg L’Abbé, Paris 3ème. L’institution des nuits parisiennes depuis 1978 à l’époque de GS propose désormais à sa clientèle une expérience unique à bord de cette star des années 70 et 80 pour laquelle l’architecte d’intérieur Tristan Auer a eu carte blanche.

A découvrir dès à présent en ligne dans un clip :

Une surprise accompagnait l’arrivée hier de Citroen GS par Tristan Auer pour Les Bains : un habillage exclusif confié à Alexander Kellas, le brand designer qui a signé les logos des Bains et du mythique Château Marmont. Pour l’occasion, son parti pris a été de reprendre le célèbre Bacchus aux sirènes des Bains en oversize sur le toit du véhicule, reprenant ainsi le motif du bas relief de la façade des Bains. Ce fameux mascaron est la signature des Bains successivement spa , night club et désormais aussi hôtel que nous retrouvons en filigrane tout au long d’un parcours sensoriel inattendu dans cet établissement iconique.

Citroen a confié à l’agence CRAZYBABY! la production d’un film réalisé par Jason Yan Francis. Ce film exprime le vent de liberté qui souffle sur ce véhicule iconique des années 70, mettant en scène des personnalités phares de la nuit parisienne autour de Citroen GS par Tristan Auer pour Les Bains. Tourné à la caméra Bolex, le réalisateur a préféré le grain de la pellicule à l’heure du numérique, ce qui confère un esprit résolument seventies aux images. Ce film suit les aventures de deux protagonistes « hauts en couleur » à la découverte de Citroen GS qui fêtera dignement son cinquantième anniversaire dans ce lieu mythique de la nuit parisienne…

Pour célébrer cette collaboration, la Boutique Les Bains dévoile son pop-up store éphémère avec un habillage exclusif de ses vitrines aux couleurs de GS 50 Citroen x Les Bains et présente une collection capsule exclusive reprenant en filigrane la bande colorée, signature du véhicule et exprimant la route de la liberté… Les 5 pièces qui la composent sont éditées à 50 exemplaires :

Tshirt Homme, du S au XXL, 100% coton écru 170gr
Tshirt Femme, du XS au L, 100% coton écru 170gr
Drap de bain, dimensions 150x100cm, 100% coton écru 550gr
Sac baluchon, coton naturel, dimensions 45cm de haut 26cm de diamètre
Maillot de bain homme, du 28 au 38, en collaboration avec MacKeene, la marque française de gentleman beachwear lancée par deux frères, Rodolphe et Harold, passionnés de mer et de style.
En vente dès à présent à La Boutique Les Bains (2 rue du Bourg l’Abbé, Paris 3) ainsi qu’en ligne sur le site Lifestyle Citroen (https://lifestyle.citroen.com/)

Côté musique, Citroen soutient une fois de plus la création française en s’associant à l’artiste nantais Anoraak (Frédéric Rivière) pour habiller la vidéo avec le titre Living on a tape. Ancien batteur du groupe Pony Pony Run Run et membre du collectif nantais Valerie (College, Minitel Rose…), Frédéric se lance dans une carrière solo en 2008 avec son premier album « Nightdrive With You » produit par le label Endless Summer Records. Paru en 2013, sur l’album Chronotropic, son titre « Living on a tape », dans sa version remixée « Endless Summer », est un subtil mélange d’électro, de pop, d’italo disco et de new-wave, dont les habiles sonorités rétro habillent parfaitement ce film arty et hédoniste teinté de nostalgie.

Stellantis produira ses fourgons électriques à Mangualde (Portugal) et renforce son leadership sur le marché européen des véhicules utilitaires légers

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Lucid prépare l’offensive : 3 SUV électriques et un...

Lucid Motors élargit sa gamme avec trois nouveaux modèles, dont le SUV compact Cosmos, prévu pour 2027. Un autre SUV, Earth, suivra, et un robotaxi, Lunar, a été présenté. La production commence en Arabie saoudite, avec un possible future transfert aux États-Unis.

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son...

Suzuki lance le e-Vitara, son premier SUV 100 % électrique, avec des livraisons débutant en juin 2026. Tarifs à partir de 28 500 euros, il se distingue par sa légèreté, efficience, et compacité, tout en offrant une garantie innovante.

Ce constructeur du Groupe Volkswagen au bord de la...

Bentley annonce la suppression de 275 postes, soit 6 % de ses effectifs, en raison de la baisse de la demande en Chine, des droits de douane américains et des coûts élevés de transition vers l'électrique.

Dans ce laboratoire secret, Stellantis teste la sécurité de...

Stellantis célèbre les 50 ans de son Safety Center en Italie, un laboratoire innovant pour la sécurité automobile. Avec 24 000 crash-tests réalisés, il garantit la conformité à 175 normes de sécurité.

Top Actualité

Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents