dimanche 22 février 2026

Range Rover partenaire principal du France Sail Grand Prix à Saint-Tropez , y dévoilera sa « Range Rover House »

Range Rover annonce que les propriétaires de Range Rover venus de toute l’Europe sont invités à une expérience de marque unique et luxueuse – la Range Rover House – qui célèbre son partenariat avec le championnat de voile de renommée internationale, SailGP.

Le championnat mondial de voile le plus captivant au monde sera de retour sur la Côte d’Azur du 10 au 11 septembre pour la cinquième étape du calendrier SailGP, Saison 3. Range Rover est le partenaire principal de l’événement, qui deviendra le Range Rover France Sail Grand Prix – Saint-Tropez, et endosse également le rôle de partenaire officiel de l’équipe France SailGP. Après avoir terminé sur le podium à Copenhague au mois d’août, l’équipe participe à un nouvel évènement à domicile sous la direction du pilote Quentin Delapierre.

Localisée dans le port de Saint-Tropez, la Range Rover House sera ouverte aux propriétaires sur invitation du samedi 10 au dimanche 11 septembre. L’expérience offerte dans la Range Rover House constituera une offre d’hospitalité unique, comprenant des expériences embarquées, qui donneront aux invités la chance de se rapprocher de l’action au moment même où les équipes se battent pour la victoire.

En soutenant l’engagement pris par le championnat de contribuer à élaborer de nouvelles initiatives durables, les invités seront parmi les premiers à prendre le volant du Range Rover SV hybride électrique rechargeable à autonomie prolongée (plug-in electric hybrid, PHEV).

Offrant jusqu’à 113 km d’autonomie en mode électrique, le nouveau modèle plug in hybrid rechargeable offre une autonomie prolongée qui permet d’effectuer 75 % de ses déplacements à zéro émission2 et des émissions de CO2 de18 g/km. Les clients seront invités à conduire le Range Rover SV sur une piste dédiée située sur la rive, avec vue sur le port et le déroulement du SailGP.

L’action à haute technologie et à grande vitesse propre à SailGP met en scène les meilleurs athlètes de cette discipline sportive dans des catamarans F50 identiques, à foils hydrauliques, qui glissent sur l’eau à des vitesses proches de 100 km/h. SailGP court pour un avenir meilleur, qui défend un monde guidé par la nature. Neuf équipes nationales s’affrontent au cours de régates courtes et intenses sur des sites emblématiques du monde entier.

La Range Rover House sera située au plus près de l’action, perchée sur la digue, avec pour magnifique toile de fond le port de Saint-Tropez. Cet exceptionnel point de vue nautique verra les F50 naviguer à proximité du rivage le long du front de mer emblématique, face au môle Jean Réveille et à la Promenade des Marines Alliées.

Nous sommes heureux d’accueillir une marque aussi prestigieuse que Range Rover, en tant que partenaire de SailGP, ce qui démontre à quel point SailGP continue de se renforcer. Aussi bien Range Rover que SailGP partagent le désir de conduire un changement positif, réinventant l’univers de référence du luxe par la qualité et la durabilité. Il n’y avait pas meilleur endroit que Saint-Tropez pour que Range Rover présente cette passionnante association. Nous sommes impatients d’accueillir tous nos invités à la Range Rover House, qui offrira une vue imprenable sur les courses.

SIR RUSSELL COUTTS, SAILGP CEO

L’offre Range Rover SailGP comprend :

• Un espace exclusif pour les propriétaires Range Rover et leurs invités

• Un programme d’accueil tout au long de la journée, qui comprend une expérience unique sur l’eau, les invités étant amenés à prendre part à l’action

• Un essai dynamique à bord du Range Rover SV hybride électrique

• Une expérience unique conçue par Range Rover

C’est fantastique d’être de retour sur les mers de France avec SailGP. Les propriétaires et les amis de Range Rover voyagent dans le monde entier, sur la route et sur la mer. C’est donc un partenariat excitant. Nous avons une belle association avec la voile depuis de nombreuses années, mais nous sommes particulièrement enthousiasmés par SailGP et son engagement à être la première entité sportive à se positionner clairement en faveur du respect climatique. C’est formidable de pouvoir inviter nos propriétaires de Range Rover à vivre l’expérience SailGP par le biais de la Range Rover House.

LAURA WOOD , HEAD OF RANGE ROVER BRAND & PARTNERSHIPS

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Max Klymenko plonge dans l’univers de la Formule E...

Max Klymenko, créateur de contenu, a vécu une expérience immersive en pilotant une monoplace de Formula E, apprenant la complexité de la discipline. Ses progrès en piste et la découverte de l'énergie en course ont été marquants.

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Volkswagen Touran tire sa révérence après 23 ans d’histoire

Volkswagen arrête la production du Touran, un monospace compact iconique, fin avril 2026, après avoir vendu plus de 2,8 millions d'unités depuis 2003. Aucun successeur ne sera proposé, reflétant une évolution du marché vers les SUV et véhicules électriques.

Insolite : une Bugatti EB110 GT de 7 105...

Une Bugatti EB110 GT de 1994, restaurée après 17 ans de stockage, a retrouvé ses performances d’origine grâce à l’atelier Art & Revs. Cette restauration minutieuse respecte totalement son état d’usine et a été saluée lors de grands événements automobiles.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents