Renault à nouveau récompensé au Club des DA et au Grand Prix Stratégies

Renault_
Renault_

RENAULT, NOMMÉ ANNONCEUR DE L’ANNÉE AU CLUB DES DA POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE

Après les Cannes Lions 2022, où Renault remportait 4 bronzes et se voyait récompensé par des shortlists pour six campagnes différentes, la marque au losange remporte le très convoité Prix de l’annonceur de l’Année. Avec un total de 6 prix à la fois en production, en publicité et en design pour les campagnes Renault Care Service, la campagne Renault Captur et l’immense travail réalisé sur le rebranding de la marque.

Un prix à la saveur particulière puisqu’il est décerné par les créatifs et récompense l’audace, la récurrence créative, la qualité de l’exécution, la capacité à innover, à surprendre et à renouveler les codes d’une marque, d’un secteur ou d’un type d’expression

RENAULT REMPORTE CINQ PRIX AU « PRIX STRATEGIES DE LA PUB » ET DEUX OR AUX « PRIX STRATEGIES DU DESIGN »

Après le Club des DA, Renault continue sa belle semaine en remportant un gold, trois silver et un bronze pour cinq campagnes différentes au Prix Stratégies de la Pub . La marque remporte également l’or dans les catégorie « Identité visuelle » et « Design global de marque ».

Renault se démarque à deux titres : la diversité  des campagnes et des catégories récompensées, qui démontre que le niveau d’exigence créative est omniprésent et égal quel que soit le sujet traité, et le fait qu’il s’agisse à chaque fois de campagnes mondiales.

Une grande satisfaction pour Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de la marque Renault, qui a tenu à remercier toute l’équipe marketing Renault ainsi que les agences ayant œuvré à ce renouveau de la marque :

« Ces prix sont évidemment une immense fierté pour nos équipes et nos agences. Ils viennent récompenser un travail collectif passionné, qui ne laisse rien au hasard. Il n’y a rien de plus précieux et de plus fragile qu’une idée, c’est pourquoi nous défendons la création avec acharnement, sans faire de compromis car  l’art est dans le détail. »

Karl Saffre, Global Brand Design Director  Renault Group :

« Grâce à l’ambition et la détermination commune du marketing et du département du style Renault, nous avons profondément transformé l’identité de la marque. Nous avons construit autour de ce nouvel emblème Renault une identité graphique puissante, pleine de modernité, que nous avons adapté à la totalité des supports de communication de la marque pour que ce signe fort de changement soit visible immédiatement par tous. »

LES CAMPAGNES RECOMPENSEES

Club des DA

  • Or – Renault Care Service (Prod Film pub – direction de la photographie)
  • Or – Renault NouvelR (Branding – Design d’identité visuelle)
  • Argent – Renault Care Service (Prod Film pub – Montage)
  • Argent – Renault Care Service (Prod Film pub – réalisation)
  • Argent –  Renault NouvelR (Branding – Design global de marque corporate)
  • Bronze – Renault Captur (Film – TV)

Prix Stratégies du Design

  • Or – « Nouvel R » dans la catégorie IDENTITE VISUELLE
  • Or – « Nouvel R » dans la catégorie DESIGN GLOBAL DE MARQUE

Prix Stratégies de la Pub

  • Gold – Renault “ElectriCity” (Automobile, deux roues)
  • Silver – Renault « Renew » (Automobile, Deux roues)
  • Silver – Renault Megane ‘Horse’ (Automobile, Deux roues)
  • Silver – Renault Care Service (Automobile, Deux roues)
  • Bronze – Renault Captur (Automobile, deux roues)