back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    Renault : arrêt de production des Captur 1 et Espace 5 et introduction des nouveaux modèles

    La nouvelle génération du Renault Captur et la version restylée du Renault Espace seront commercialisée en Europe avant la fin de l’année, en cours. La productions des versions actuelles au niveau des usines de Valladolid et Douai est arrêté, pour entamer la phase de production des nouveaux modèles.

    Le nouveau Renault Captur a été dévoilé le mois dernier. Cette deuxième génération du CAPTUR qui se réinvente complètement avec un nouveau design, nouvel intérieur avec le Smart Cockpit, nouveaux standards de qualité, nouvelles technologies et nouvelles aides à la conduite transcendent l’expérience du SUV urbain personnalisable.

    Précurseur sur le marché des SUV urbains, Captur s’est écoulé à 1,2 million d’exemplaires depuis son lancement en 2013. Il est rapidement devenu le best-seller de son segment, aussi bien en France qu’en Europe. Il a conservé cette position l’année dernière où il s’est écoulé à plus de 230 000 exemplaires dans le monde. Sur un marché devenu extrêmement concurrentiel, Nouveau Captur se réinvente en renforçant l’ADN qui a fait son succès. Il se transforme pour afficher des lignes modernisées de SUV à la fois athlétique et dynamique.

    Toujours aussi modulable, il se fait plus habitable grâce à une révolution intérieure qui lui permet aussi de changer de dimension aussi bien sur le plan technologique que qualitatif. Ses prestations sont dignes d’un modèle du segment supérieur.

    Nouveau Captur monte en gamme également sur le plan des motorisations avec un portefeuille élargi et largement renouvelé aussi bien en essence qu’en Diesel. Associées à une boîte de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage à 7 rapports, ces motorisations couvrent une palette de puissance en hausse : de 100 à 155 ch en essence et de 95 à 115 ch en Diesel. Toutes de dernière génération, elles sont dotées de technologies de pointe qui permettent de répondre aux dernières normes en vigueur, avec des niveaux de consommation et d’émissions optimisés. Le portefeuille de motorisations de Nouveau Captur s’enrichira à partir de 2020 avec une motorisation hybride rechargeable baptisée E-TECH Plug-in. Une première au sein du Groupe Renault, mais aussi une offre unique sur son marché. Modèle à succès qui s’adresse au plus grand nombre, Nouveau Captur fera figure de pionnier dans la démocratisation de la technologie hybride rechargeable pour tous. Avec ses motorisations 1.0 TCe et 1.3 TCe mais aussi sa motorisation E-TECH Plug-in développées au sein de de l’Alliance, Nouveau Captur incarne parfaitement les synergies qui sont au cœur de la stratégie du Groupe Renault et de ses partenaires.

    Bien que la plupart des marques françaises ne seront pas au rendez-vous lors du Salon de Francfort 2019 en septembre, Renault tiendra un petit stand pour présenter le nouveau Captur.

    Le Renault Espace quant à lui, il subira un restylage vers le mois de novembre prochain. Au mois de juin dernier, deux versions camouflées ont été surprises sur une aire d’autoroute en France, qui n’ont pas dévoilé grands choses. On s’attend toutesfois à un restylage discret qui concernera la calandre, les feux avants ainsi que les feux arrières.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents