Renault Clio 6 2026 passera au 100% électrique ?

Renault Clio 6 2026
Renault Clio 6 2026

La Renault Clio continuera d’exister et une toute nouvelle génération sera présentée en 2026. C’est en tout cas les informations confirmées par la firme au losange, pour mettre fin aux rumeurs qui évoquaient la fin de vie du modèle français le plus vendu de tous les temps, avec plus 16 millions d’unités vendues depuis son lancement en 1991.

Renault prépare énormément de nouveautés dans le cadre de sa stratégie « Renaulution », ce plan stratégique structuré en 3 phases lancées en parallèle, la phase “Résurrection”, qui s’étendra jusqu’en 2023, se concentrera sur le redressement de la marge et de la génération de liquidités, la phase “Rénovation”, qui se poursuivra jusqu’en 2025, verra le renouvellement et l’enrichissement des gammes, contribuant à la rentabilité des marques et la phase “Révolution”, qui démarrera en 2025, fera basculer le modèle économique du Groupe vers la technologie, l’énergie et la mobilité, faisant du Groupe Renault un précurseur dans la chaîne de valeur des nouvelles mobilités.

En parlant de “Résurrection”, cela sera incarné dans la renaissance de la R5 100% électrique, un modèle dont la commercialisation est prévue à l’automne 2024. C’est essentiellement cette information qui a contribué à faire circuler les rumeurs à propos de la fin de vie de la Renault Clio, démentis par Renault, et heureusement ! Car la Clio est une histoire, une icône française qui marque les esprits depuis 1991.

L’actuelle Clio de cinquième génération recevra une petite mise à jour esthétique et d’équipement au début de l’année 2024, avant de céder sa place à une toute nouvelle Clio dès 2026.

De nouvelles révélations sur la Renault Clio 6, affirment une totale métamorphose de la citadine française, avec le passage au 100% électrique, avec plusieurs éléments partagés avec la nouvelle Mégane E-TECH Electric, l’autre icône du nouveau monde et du nouveau monde électrique.