back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Renault Clio E-TECH Hybrid, Captur et Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid : l’électrique au quotidien, la polyvalence selon les besoins

    Depuis plus de 10 ans, Renault a mis la mobilité électrique au cœur de sa vision d’une mobilité durable pour tous. Pionnier de l’électrique, Renault enrichit aujourd’hui sa gamme avec une offre d’hybridation à son image : efficace, abordable et placée au cœur du marché sur des véhicules best-sellers. Avec l’objectif de rendre l’expérience électrique et son plaisir de conduite accessibles au plus grand nombre, dans un contexte où les choix des clients se veulent plus que jamais pragmatiques, raisonnés et malins.

    L’EXPERTISE ELECTRIQUE

    Cette expertise acquise dans le véhicule électrique et dans la Formule 1 lui permet aujourd’hui de proposer des motorisations hybrides dynamiques et efficientes une technologie inédite et exclusive ayant fait l’objet de plus de 150 brevets. Ainsi, les véhicules E-TECH offrent un démarrage systématique en électrique, un plaisir de conduite de chaque instant et un rendement énergétique au meilleur niveau.

    Le groupe motopropulseur commun aux motorisations hybrides de Renault est décliné en deux variantes : E-TECH Hybrid (HEV ou « hybride ») et E-TECH Plug-in Hybrid (PHEV ou « hybride rechargeable »).

    UNE GAMME POUR TOUS LES USAGES

    Renault propose dès le lancement de cette technologie E-TECH Hybrid trois modèles pour offrir une gamme complète de véhicules. Clio E-TECH Hybrid, Captur E-TECH Plug-in Hybrid et Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid s’adaptent à tous les usages en limitant les émissions de CO2 et en maitrisant la consommation de carburant, même sur de longs parcours.

    Ainsi, Clio E-TECH Hybrid peut assurer jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, pour un gain de consommation en cycle urbain pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur essence. Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid et Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid disposent d’une autonomie permettant de rouler en 100 % électrique sur 50 kilomètres jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en utilisation urbaine (WLTP City).

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires