Le PDG de Dacia-Lada, Denis Le Vot, a annoncé, dans une interview accordée au site britannique www.autocar.co.uk, le prix du nouveau SUV Dacia Bigster, qui sera lancé en 2023.

En effet, selon le CEO de la marque roumaine, un SUV de cette taille devra couter en moyenne 40.000€, une estimation basée sur le niveau d’équipements exigé sur les véhicules récents, pour un minimum de confort, une meilleure sécurité et pour atteindre les objectifs d’émissions. La politique de la marque low-cost est très claire, selon Denis Le Vot, le Bigster ne disposera pas d’équipements qui ne sont pas nécessaires, et Dacia ne compte pas produire des hybrides rechargeables plus coûteux afin de continuer à proposer des véhicules à des prix concurrentiels, et donc le Dacia Bigster sera proposé beaucoup moins cher.

La troisième génération de Renault Duster et le nouveau SUV Dacia Bigster seront construits sur la plate-forme modulaire CMF-B. Bigster sera plus grand que Duster : sa longueur sera d’environ 4,6 mètres contre 4,3 mètres de l’actuel Duster. Les modèles seront positionnés dans différents segments : le Duster, un SUV à traction intégrale et le Bigster, plus tôt un crossover – une voiture spacieuse surélevée, suffisamment confortable pour les longs trajets. 

Le Bigster, sera animé, selon le constructeur, par des blocs essence et hybrides, notamment une motorisation hybride rechargeable et une version 4×4. Pas de nouvelles, cependant, pour les versions diesel ou 100 % électrique.

Par ailleurs, comme nous l’avons précisé dans nos précédents articles, le projet verra le jour sous la supervision de Renault Technologie Roumanie (RTR), et ce, en étroite collaboration avec plusieurs spécialistes étrangers, notamment russes. Au total, 4.000 ingénieurs et 2.700 spécialistes dans différents domaines participeront à la conception du futur Duster.