Le nouveau crossover bon marché du groupe Renault, Dacia Bigster, coûtera environ 30 % de moins que le Volkswagen Tiguan, rapporte plusieurs sites automobile russe. 

En effet, sur le marché britannique, ce nouveau SUV sera estimée à 20.000 livres (environ 24.000 euros), selon la même source. Techniquement la longueur du modèle roumain sera similaire à celle du SUV allemand. En effet, si on compare le prix du volkswagen Tiguan (environ 28 600 livres). Ainsi, nous pouvons conclure que le nouveau Dacia Bigster sera environ 30% moins cher que le Tiguan.

Bien que les détails officiels concernant le Dacia Bigster n’ont pas encore été divulgués, néanmoins on sait que la voiture, comme tous les futurs modèles Lada, sera construite sur la plate-forme modulaire moderne CMF-B. On s’attend également à ce que le Dacia Bigster entre sur le marché automobile mondial avec au moins deux options de moteur. L’un d’eux sera probablement le nouveau bloc trois cylindres 1,2 litre TCe, déjà proposé sur le Duster, l’autre option serait le système hybride E-Tech, basé sur le bloc 1,6 litre essence.

Le Dacia Bigster sera le SUV 7 places le plus abordable en Europe, sa principale mission serait de faire face au Peugeot 5008, Volkswagen Tiguan Allspace, ainsi qu’à son cousin le Nissan X-Trail.

Rappelons, par ailleurs, que le projet Dacia Duster troisième du nom verra le jour sous la supervision de Renault Technologie Roumanie (RTR), et ce, en étroite collaboration avec plusieurs spécialistes étrangers, notamment russes. Au total, 4.000 ingénieurs et 2.700 spécialistes dans différents domaines participeront à la conception du futur Duster.