Renault / Dacia Duster : quels sont ses pires rivaux ?

DR 3.0 Facelift
DR 3.0 Facelift

Plusieurs marques asiatiques veulent grignoter des parts de marché en Europe, à l’instar de Suzuki, DR. Automobiles (Chery) ou encore MG (SAIC Motor). Ces marque généralistes suivent les pas de Dacia Duster dans le vieux contient tout en ayant l’intention de le détrôner.  

MG ZS rival redoutable de Dacia Duster

Le MG ZS ‘Duster Killer’, après le succès inattendu réalisé en Espagne, MG propose désormais à la vente en France son plus gros succès à l’export, à savoir le MG ZS, et ce à partir de 16.990 euros.

Le MG ZS dans sa finition Luxury est équipé d’une caméra 360°, ainsi qu’un grand toit ouvrant panoramique. Le système multimédia du nouveau MG ZS est doté d’un écran tactile de 10.1 ». La finition Luxury ajoute un compteur numérique d’une dalle LCD de 7″ qui affiche toutes les informations nécessaires directement dans le champ de vision du conducteur. Avec son système audio à 6 haut-parleurs, l’accès main-libres et la navigation par satellite, le nouveau MG ZS aura plus d’un tour dans son sac. En outre, le MG ZS est équipé de série de Apple CarPlay et Android Auto.

Nouveau DR 3.0 Facelift : le SUV italien au look séduisant !

En marge de sa participation à l’exposition MIMO 2022, DR Goupe lève le voile sur le DR 3.0 restylé. Le DR 3, l’un des modèles les plus vendus, cède la place au nouveau DR 3.0 qui est une version restylée du 3. Les changements sont beaucoup plus notables à l’avant et à l’intérieur. Le moteur est le même 116 CV 1.5, avec boîte de vitesses manuelle. Le DR 3 Facelift inaugure, par ailleurs, la boîte de vitesses CVT à 9 rapports et le frein de stationnement électrique. L’écran tactile de 9 pouces avec Android Auto et Apple Car Play, font également leur apparition dans le nouveau tableau de bord. 

Le DR 3.0 est actuellement commercialisé en France à partir de 15.400 euros, tandis que le prix de la version GPL s’élève à 16.400 euros, un prix qui le positionne en dessous du Dacia Duster, car ce dernier affiche un tarif de départ de 18.500 euros. Avec des dimension légèrement plus compacts et une liste d’équipement qui n’a absolument pas à rougir devant le Duster. Le DR 3.0 représente une réelle alternative. Reste à savoir le prix et date de lancement de la version restylée, s’il elle sera aussi attractive que sa devancière.  

Le rival hybride du Dacia Duster : prix et versions du nouveau Suzuki S-Cross en France !

Le nouveau SUV familial de Suzuki bénéficie désormais de deux motorisations hybrides : 1.5 DUALJET HYBRID auto-rechargeable et 1.4 BOOSTERJET HYBRID SHVS 48V. Disponible dans les deux cas en traction avant ou transmission intégrale AllGrip, avec 3 niveaux de finition, le Suzuki S-CROSS offre ainsi une gamme particulièrement complète. Les deux motorisations hybrides du S-CROSS sont disponibles en versions traction ou transmission intégrale AllGrip.

Particulièrement bien équipé en série, le nouveau Suzuki S-CROSS est proposé en trois niveaux de finition : AVANTAGE, PRIVILEGE et STYLE. Principaux équipements de série : jantes alliage 17 pouces, projecteurs LED, climatisation manuelle, vitres électriques avant/arrière, régulateur de vitesse adaptatif, système multimédia avec écran couleur tactile 7 pouces, connectivité smartphone Apple CarPlay® et Android AutoTM, caméra de recul, aide à la correction de trajectoire, alerte de franchissement de ligne, freinage actif d’urgence, lecteur de panneaux de signalisation, alarme périmétrique.

S-Cross est exclusivement proposé en motorisations hybrides ; et la toute nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable demeure ainsi accessible sous la barre des 32 000 € en finition intermédiaire Privilège.

Les commandes du S-Cross équipé de cette motorisation sont désormais ouvertes dans les 214 Concessions Suzuki Automobile en France ; les premières livraisons devant intervenir à l’automne.