Renault / Dacia Duster retiré définitivement de ce marché important !

Renault Duster 2022
Renault Duster 2022

Renault Inde a retiré le SUV bon marché Duster de sa gamme, sur son site officiel, rapporte le site indien timesofindia.indiatimes.com. 

Lancée en Inde en 2012, le SUV roumain Duster -badgé Renault en Inde- a été commercialisé dans ce pays pendant plus de dix ans. Bien que la filiale du constructeur français n’ait pas annoncé cette nouvelle, ni, d’ailleurs le modèle qui va remplacer ce SUV bon marché. Néanmoins, nous pouvons déduire que la marque au losange souhaite mettre fin à la production de la génération actuelle de Duster, toujours commercialisée sur le marché indien.  

Parmi certains points forts du Renault Duster, citant : le régulateur de vitesse, les jantes en alliage de 17 pouces et la caméra de recul. À l’intérieur de l’habitacle, le SUV était équipé d’un écran tactile de 7 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay. Coté motorisation, la fiche technique comprenait deux bloques moteurs : le bloc essence de 1,5 litre qui produit une puissance de 105 ch et un couple de 142 Nm et le turbo essence de 1 litre offrant une puissance de 154 ch et un couple de 254 Nm.  

Le constructeur automobile français a vendu plus de 2 millions d’unités de Dacia Duster dans le

marchés internationaux. Actuellement, le site officiel de Renault India propose trois véhicules : kinger, triber et kwid. Cependant, la société pourrait aspirer à présenter le nouveau Duster en Inde, avec de meilleures capacités et performances hors route ainsi qu’un nouveau ensemble de fonctionnalités.

L’Inde reste un marché très prometteur pour le groupe français. Rappelons, à titre d’exemple, que six ans après ses débuts en Inde, pays où il s’est développé et a commencé sa vie commerciale, le Renault Kwid y a réalisé 400.000 unités vendues.