Renault / Dacia Sandero 2023 : voici les premières images !

Dacia Sandero Stepway 2023 - crédit image Pal Lucian
Dacia Sandero Stepway 2023 - crédit image Pal Lucian

Capturée en plein essai routier dans les rues de la ville roumaine Sibiu, la Dacia Sandero Stepway 2023, quasiment camouflée, a été prise au pièges ! Voici donc les première images révélant sa silhouette.   

En effet, un véhicules totalement camouflé nous fait penser à la nouvelle Sandero Stepway 2023 ou un modèle Renault, basé sur un châssis Dacia, a sillonné la ville de Sibiu. Les images, postées sur youtube et sur facebook, ont suscité de nombreux commentaires de la part des fans, concernant le modèle testé.

La voiture a bien évidement été camouflée, une technique utilisée par la plupart des constructeurs automobiles. Dans ce genre de camouflage, le constructeur peut utiliser des panneaux de bois qui recouvrent certaines parties de la voiture, afin que dissimuler leur forme réelle. En outre, les phares du futur modèle sont remplacés par des blocs de formes différentes.

Par ailleurs, le constructeur ne cache pas qu’il s’agit d’une voiture d’essai. Ceci est attesté par une note collée de part et d’autre. Le camouflage, équipé d’éléments 3D supplémentaires, modifiant la forme de l’ensemble pour masquer les nouveaux gaufrages et motifs, afin que personne ne se rende compte de l’identité exact de modèle en question, avant sa révélation en première mondiale.

Néanmoins, on arrive à noter que la face avant est très similaire à la Dacia Spring. La voiture a quelques caractéristiques intéressantes : grandes roues et garde au sol surélevée, nouveau dessin des feux et freins à disque à l’arrière. Les phares à LED visibles à l’avant et la ligne de capot surélevée suggèrent qu’il s’agit d’un crossover.

À l’intérieur, vous pouvez voir l’équipement de test et la forme du tableau de bord. La voiture est probablement prête pour la production et les essais routiers doivent aider à ajuster les paramètres et vérifier certains paramètres.