Dacia Stepway - crédit image AutoWeek
Dacia Stepway - crédit image AutoWeek

Aux cotés des Spring, Duster et Logan, la Dacia Sandero a fait peau neuve en 2022. Aujourd’hui, la citadine polyvalente la moins chère du Vieux Continent s’apprête à recevoir un nouveau look.

En effet, il semble que la Sandero troisième du nom, lancé en 2020, arrive en fin de carrière. Dans les marché lointains comme l’Amérique du Sud, Renault reprend sous son propre losange les modèles low-cost badgés Dacia en Europe, à l’instar du Duster et Logan, commercialisés au Brésil. Cependant la génération actuelle de la Dacia Sandero ne figure pas encore dans l’offre de Renault dans ces pays.   

Dans ce sens, le magazine AutoWeek a publié des dessins, qui semble être des brevets de propriétés industrielles de la Renault Sandero Stepway, relookée en mode Renault Captur. Alors, s’agit-il d’une version destinée aux marchés outre mer, basé sur la Dacia Sandero 3, vendue en Europe depuis 2020, ou bien c’est carrément une toute nouvelle Sandero 4e génération ?

La Renault Sandero dans ces croquis partage beaucoup de détails avec le Renault Captur restylé, attendu en Europe, en fin d’année : feux en crochets, porte à faux arrière, la nervure horizontale qui se noue avec la ligne du capot. En outre, cette Sandero avec ses bloques optiques à double étage nous rappelle la Concept Renault Scénic Vision, avec notamment la calandre en trapèze et les projecteurs minces, à l’étage supérieur.

Rappelons qu’après 15 ans de carrière, les ventes de Sandero chutaient considérablement dans le pays d’Amérique latine depuis plusieurs mois, évincées par ses concurrents mais aussi par ses propres cousins de la marque au losange. Compte tenu de cela, Renault a décidé de repenser son offre au Brésil, en supprimant la berline qui sera remplacée par une version surélevée. Reste à savoir si cette version redessinée sera vendue en Europe ou pas ?