Après avoir rappelé deux de ses modèles pour risques d’incendie, la marque au losange émet un troisième.
En effet, le véhicule utilitaire de Renault, à savoir le Master 3 e-Tech fait l’objet d’un rappel pour risque d’incendie.
📖 Lire aussi :
La conduite autonome devient rentable en 2026 : la Chine et les États-Unis prennent le large
Cette fois-ci le motif du rappel, comme le rapporte le site français des alertes de produits dangereux rappel.conso.gouv.fr, étant : les soupapes de régulation de pression peuvent être absentes, ce qui peut entraîner un courtcircuit dans la batterie de traction, créant ainsi un risque d’incendie. Voici les informations complémentaires permettant d’identifier le produit : e2*2007/46*0348*07 (MAEVA), e2*2007/.
📖 Lire aussi :
BYD devient la Safety Car et Leading Car aux championnats FFSA GT et Tourisme dès 2026
Il convient de rappeler que la semaine passé Renault a rappelé deux de ses modèles, à savoir la MEGANE IV SEDAN et la Zoe pour risque de blessures et d’incendie, annonce la portail rappel conso. En effet, le premier modèle qui a fait l’objet de ce rappel est la MEGANE IV SEDAN, (Identification du produit : 1.09.2023 – 14.10. 2 / e2*2007/46*0546*35 et e2*2007/46*0546*36). Le problème indiqué sur le site rappel conso du gouvernement français indique : ‘Un composant de carrosserie (déflecteur) peut ne pas avoir été correctement fixé. Cela augmentera le risque de blessure pour les occupants du véhicule’.
📖 Lire aussi :
En outre, les modèles rappelés de la mini citadine électrique de la marque au losange Zoe (Identification du produit : 1 September – e2*2007/46*0251*27) représentent un risque d’incendie, selon la même source. La raison étant un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension. Cela augmentera le risque d’incendie.
