Le Groupe Renault propose désormais une voiture électrique qui coûte encore moins cher que la Dacia Spring, elle s’appelle : JMEV Xiaoqilin.

La Xiaoqilin est produite par la marque JMEV, l’une des nombreuses joint-ventures que le constructeur français possède en Chine. Ce tout petit véhicule électrique mesure 3,4 mètres de long, 1,64 mètre de large et 1,46 mètre de haut, laissant un empattement de 2,34 mètres. La voiture se positionne comme un mini véhicule électrique avec une quatre portes, conçue spécialement pour se déplacer en ville.

Son design inspiré de la Renault Zoe, reçoit une calandre noire en forme de T, ainsi qu’un cadre inférieur conçu avec une plaque anti-rayures. Tandis que, les poignées de porte blanches et les conceptions de coque de rétroviseur ont été reprises de la Yizhi EV3. Dans l’habitacle, on aperçoit un design simpliste, voire austère, avec une présence de garnitures en plastique et l’absence totale d’écrans numériques. La Xiaoqilin conserve ainsi un panneau analogique et une instrumentation physique dans la console centrale.

L’autonomie reste inconnue, on sait seulement que la JMEV Xiaoqilin est animée par un moteur qui génère une puissance de 35 ch grâce à une batterie de lithium-ferrophosphate. Le seul bémol est que la JMEV Xiaoqilin n’est pas équipée d’un port de charge rapide. Il convient également de mentionner que la nouvelle voiture sera disponible en trois couleurs : Aurora White, Future Green et Dynamic Green.

La question demeure de savoir si nous verrons le JMEV Xiaoqilin en Europe. Dans ce sens, rappelons que sa grande soeur, la berline JMEV Yi, l’une des voitures électriques de la marque, va être vendue sur le Vieux Continent sous l’appellation Mobilize Limo. La JMEV Xiaoqilin pourrait donc être intégrée dans le services d’autopartage Zity, ou elle peut même détrôner Dacia Spring.