Dernier-né de l’offensive de la marque sur le segment C, Symbioz permet d’étoffer la gamme Renault composée de véhicules complémentaires, pour répondre à tous les usages clients.
Fabrice Cambolive – CEO de la marque Renault, Gilles Vidal – Directeur du Design Renault, John Cleworth – Directeur Produit Symbioz et Dominique-William Jacson – Manager Valorisation The Originals Renault la Collection, présenteront le nouveau véhicule du segment C de la gamme Renault, la Renault Symbioz E-Tech Hybrid ce jeudi 2 mai 2024.
Symbioz renvoie instantanément au mot français « symbiose », dérivé du grec ancien « symbiosis », signifiant « vivre ensemble », une valeur profondément ancrée dans l’ADN Renault avec le slogan « les voitures à vivre ».
Ce mot est proche dans de nombreuses langues : « symbiosis » en anglais, « simbiose » en espagnol, ou encore « simbiosi » en italien, ce qui rend le nom Symbioz facile à comprendre par le plus grand nombre.
« Pour ce nouveau véhicule compact et familial, nous voulions vraiment mettre au cœur du nom l’humain et la relation intime qui unit la famille avec son véhicule. Le nom Symbioz illustre parfaitement la vie avec notre véhicule, où les passagers ne font plus qu’un avec leur véhicule et avec l’environnement. », Sylvia Dos Santos, responsable de la stratégie des appellations à la Direction Marketing Renault.
Renault Symbioz, fidèle à l’ADN des « voitures à vivre »
Symbioz arbore le nouveau design de la marque. Ce SUV est le plus compact des véhicules hybrides du segment C de la gamme Renault avec une longueur de 4,41 mètres.
A l’intérieur, il dispose de tous les atouts pour satisfaire les familles avec une habitabilité généreuse et un grand volume de chargement.
Il concentre le meilleur de la technologie Renault, dont :
- le toit vitré panoramique nouvelle génération Solarbay, basé sur la technologie PDLC qui s’opacifie sans velum.
- la motorisation E-Tech full hybrid 145 chevaux associée à une masse réduite (moins de 1500 kg) pour un plaisir de conduite et une consommation de carburant réduite.
Renault toujours à l’offensive sur le segment C
Renault est connecté à ses clients pour répondre à leurs besoins, qu’ils soient particuliers ou professionnels. La marque propose ainsi une gamme de véhicules complémentaires sur le segment C en Europe, avec des modèles à propulsion électrique ou hybride :
- E-Tech electric :
- Mégane, compacte high-tech – 4,20m
- Scénic, nouveau véhicule électrique familial de référence – 4,47m
- E-Tech full hybrid :
- Symbioz, SUV compact et familial – 4,41m
- Austral, SUV premium et high tech – 4,51m
- Arkana, SUV coupé au design dynamique – 4,56m