back to top
mercredi 7 janvier 2026
Plus

    Schumacher CLRT Racing Team : Une campagne en Supercup qui démarre par une victoire chez les rookies

    L’équipe Schumacher CLRT Racing Team vient déjà de disputer son dixième meeting de la saison, avec dans son escarcelle un titre, 17 podiums dont 7 victoires absolues ainsi qu’un titre et 11 victoires en catégorie rookie… dont celle que Flynt Schuring vient de décrocher à Imola. Cette ouverture de la Porsche Mobil 1 Supercup n’a toutefois pas laissé que des bons souvenirs aux champions en titre, à l’image de l’élimination d’Alessandro Ghiretti dans l’engrenage dévastateur du départ !

    Qualifiés 6e et 9e, Flynt Schuring et Alessandro Ghiretti ont connu des destins opposés dans le traquenard de la « variante » Tamburello. Grâce à une bonne impulsion au départ, le Néerlandais a pu se positionner juste devant les deux pilotes entrés en contact dans la deuxième partie de la chicane. Bien lui en a pris ! La réaction en chaine induite par l’incident a causé l’abandon de dix voitures, dont la 911 GT3 Cup du Français. Alessandro avait pourtant lui aussi pris un bon départ, mais le chaos survenu devant sa voiture l’a inexorablement entrainé hors-piste. Peut-être aurait-il pu poursuivre sa course au-delà du bac à graviers, s’il n’avait trouvé devant lui, au milieu d’un épais nuage de poussière, la Porsche rose immobilisée d’un rival !

    Le drapeau rouge s’imposait et Flynt a émergé au 4e rang du deuxième départ. Il a par la suite perdu sa lame avant et une position mais pas la victoire en classe rookie, qu’il a pris soin d’assaisonner du meilleur tour en course.

    Toute l’équipe se met en place pour la suite du triple header qui ouvre la saison d’Imola à Barcelone en passant par Monaco. Le rendez-vous le plus prestigieux du calendrier de la Porsche Mobil 1 Supercup, au cœur de la Principauté, nous propose de suivre les qualifications vendredi à 18h45 et la course dimanche à midi précis ! Et samedi ? shopping ?

    So far so good:

    • Porsche Mobil 1 Supercup: P5 overall, P1 rookie
    • Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland : P2 / P4 overall
    • Porsche Carrera Cup France : P2 / P4 overall, P1 / P5 rookie
    • GT World Challenge Europe Endurance Cup: P3
    • Porsche Sprint Challenge Southern Europe: champion overall, champion rookie

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents