lundi 23 février 2026

Seat Arona désormais au même prix qu’un Dacia Duster !

La Seat Arona est l’un des modèles de la marque espagnole qui, sans faire beaucoup de bruit, a pu réaliser des chiffres d’affaires satisfaisants. Le prix du SUV compact de Seat a connu une forte baisse ces derniers temps en Espagne, ce qui lui permet de séduire les amateurs du Dacia Duster, le SUV «low cost» par excellence.

En effet, comme nous pouvons le voir sur le site espagnol ‘quecochemecompro.es‘ ‘Quelle voiture dois-je acheter?’, vous pouvez dès maintenant acquérir une Seat Arona pour seulement 14.800 euros (moins chère qu’un Duster finition Confort, proposé en Espagne à partir de 15.240 euros). 

Le modèle en question, finition entrée de gamme ‘Reference’, est livré avec un moteur essence 1.0 TSI de 95 ch. Les versions les plus puissantes peuvent être commandées avec une transmission manuelle ou une boîte à double embrayage DSG. En diesel, l’offre comprend le 1.6 TDI de 95 ch, avec transmission manuelle ou avec la boîte DSG. 

Selon la même source, la firme roumaine a aussi baissé le prix de son SUV populaire. De ce fait, le Dacia Duster a également fait bénéficier ses clients d’une offre alléchante. Le SUV «low cost» finition access, 1.0 TCE 90 ch, est désormais proposé au prix de 11.500 euros, au lieu de 11.640, soit une remise de 140 euros.  

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production...

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Insolite : une Bugatti EB110 GT de 7 105...

Une Bugatti EB110 GT de 1994, restaurée après 17 ans de stockage, a retrouvé ses performances d’origine grâce à l’atelier Art & Revs. Cette restauration minutieuse respecte totalement son état d’usine et a été saluée lors de grands événements automobiles.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents