Quelle startup succèdera à Cocolis, grand vainqueur de l’édition 2019 de l’Easy Mobility Challenge? Organisé pour la quatrième année consécutive par SEAT et CANAL+ via leur plateforme commune DETOURS, l’Easy Mobility Challenge est un concours qui récompense la startup mobilité la plus innovante de l’année, en mettant un accent particulier sur la dimension durable et responsable. La grande finale se tiendra le 8 décembre, à l’occasion de la journée mondiale du climat et sera retransmise en live sur les réseaux sociaux de DETOURS Facebook et LinkedIn.
Une édition 100% numérique
Pour la 4ème édition de l’Easy Mobility Challenge, SEAT et CANAL+ ont revu l’organisation du concours et adopté un nouveau format 100% numérique qui se décompose en deux temps forts :
Dans un premier temps, le public est appelé à choisir parmi les cinq projets finalistes préalablement sélectionnés. Tous partagent l’audace et le caractère innovant en faveur de la mobilité du futur. De plus, cette année, leurs projets doivent répondre à des préoccupations environnementales. Les votes sont ouverts du 30 novembre au 6 décembre sur la plateforme DETOURS. Chaque startup est présentée sur la plateforme dédiée avec en complément une vidéo de l’épreuve du face à face à laquelle ont dû se soumettre les finalistes, interrogés par le journaliste et chroniqueur David Abiker, également ambassadeur de DETOURS depuis 2 ans.
La deuxième et dernière phase du concours est celle de la grande finale qui sera organisée le 8 décembre, à l’occasion de la journée mondiale du climat. Une par une, les startups candidates devront présenter leur projet à un jury de professionnels et répondre à leurs questions. Animée par David Abiker, cette dernière épreuve du grand oral sera retransmise en direct live sur les réseaux sociaux de DETOURS (Facebook et LinkedIn). Le grand gagnant de l’édition 2020 de l’Easy Mobility Challenge sera annoncé à l’issue du Live. Cette année le jury se compose de :
/ Ines Leonarduzzi – Directrice Générale de Digital For the Planet
/ Eliette Vincent – Cofondatrice de Cocolis, lauréat de l’Easy Mobility Challenge 2019
/ Sylvain Cognet – Directeur Général chez Forum métropolitain du Grand Paris
/ Elise Remark – Directrice marketing de SEAT France
Le lauréat du concours se verra remettre l’Easy Mobility Award. Son prix lui permettra de bénéficier d’un véhicule SEAT pendant toute l’année 2021 ainsi que des produits de mobilité développés par la marque, d’une place privilégiée lors des différents salons auxquels participe SEAT, d’une forte visibilité sur DETOURS et sur CNEWS et d’une campagne de communication MyCanal.
Articles similaires :
- Les SUV de SEAT : plus de trois décennies d’histoire
- SEAT Tarraco e-HYBRID 245 ch est disponible à partir de 46 770 €
- SEAT Tarraco e-HYBRID : le prochain jalon de la stratégie d’électrification de la marque sur les marchés européens
- Alejandro Mesonero Romanos, le designer de SEAT rejoint officiellement Renault !
- SEAT : 314.300 véhicules livrés à travers le monde au S1 2019