ŠKODA AUTO soutient le Tour de France Femmes en tant que partenaire principal. Du 24 au 31 juillet, le peloton affrontera huit étapes sur une distance de 1 029 kilomètres.
C’est la première fois que l’événement a lieu sous cette forme. Elle fait suite aux différentes formules étrennées entre 1955 et 2016, et vient souligner le succès de la course by Le Tour de France, épreuve d’une journée organisée par ASO entre 2014 et 2021. Le constructeur automobile tchèque met à la disposition des organisateurs et des nombreuses équipes une flotte d’environ 80 véhicules. En outre, ŠKODA sponsorise le maillot vert du leader du classement par points.
Le Tour de France Femmes a débuté hier dimanche 24 juillet au pied de la tour Eiffel à Paris. 144 femmes réparties en 24 équipes se sont élancées de ce point de départ prestigieux. La course traversera l’est de la France en huit étapes couvrant une distance totale de 1 029 kilomètres et se terminera le 31 juillet à la mythique Planche des Belles Filles dans les Vosges. Marion Rousse, ancienne cycliste renommée, est la directrice du Tour de France Femmes.
En tant que sponsor principal officiel et partenaire automobile, ŠKODA AUTO soutient l’événement qui se déroule pour la première fois sous cette forme. L’entreprise met à la disposition des organisateurs et des équipes plus de 70 véhicules de service et d’assistance, dont l’OCTAVIA iV et la SUPERB iV hybrides rechargeables. En outre, ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert du leader du classement par points, à l’instar de son engagement sur le Tour de France masculin.
En tant que partenaire principal du Tour de France Femmes, ŠKODA AUTO émet également ses propres NFT (jetons non fongibles), limités à 30 pour chaque étape. Les huit motifs, qui seront publiés avant la course sur weareridinghistory.io, ont été créés par l’artiste tchèque Ilona Polanski. Le NFT de chaque étape à venir sera également publié sur le compte Twitter de WeLoveCycling. Les collectionneurs peuvent découvrir sur ce site internet comment obtenir les NFT exclusifs, qui sont proposés gratuitement via la plateforme blockchain Solana à haute efficacité énergétique.
En tant que partenaire de tous les cyclistes, le constructeur soutient le Tour de France et le Tour d’Espagne (« Vuelta »), ainsi que la course amateur L’Étape, entre autres. Sous l’égide du Tour de France, la fédération mondiale de courses permet aux ambitieux cyclistes amateurs de suivre un stage de cyclisme. En outre, les bicyclettes et les accessoires de cyclisme font partie de la gamme de produits dérivés du constructeur automobile.
Articles similaires :
- La SKODA OCTAVIA en finale pour le prix de la “Voiture de l’année 2021”
- SKODA « dProduction » : Un nouveau processus de production lancé à Kvasiny
- La nouvelle identité de marque SKODA en première mondiale au Brussels Motor Show 2023
- La SKODA ENYAQ SPORTLINE iV : la version sportive du SUV Tchèque 100% électrique
- Skoda franchit le cap de 100 Fabia RS Rally2 livrée