back to top

SKODA ENYAQ RS iV: une super sportive durable

Avec l’ENYAQ RS iV, SKODA AUTO complète sa gamme RS par un autre modèle entièrement électrique. Dans la version haut de gamme du SUV, le constructeur automobile tchèque mise sur deux moteurs d’une puissance totale de 220 kW* et une traction intégrale, comme dans l’ENYAQ Coupé RS iV. Grâce à une excellente résistance à l’air de 0,265 cw, l’autonomie de l’ENYAQ RS iV atteint plus de 405 km en cycle WLTC**.

SKODA s’agrandit: avec le nouvel ENYAQ RS iV, un deuxième modèle entièrement électrique élargit la gamme RS sportive du constructeur automobile tchèque. Tout comme l’ENYAQ Coupé RS iV, le SUV dispose d’une traction intégrale et de deux moteurs électriques d’une puissance de 220 kW*. Les deux versions RS de la gamme ENYAQ iV sont ainsi les véhicules les plus puissants du portefeuille de ŠKODA. La famille ENYAQ iV est basée sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen et sort des chaînes de production de l’usine-mère de SKODA à Mladá Boleslav. L’ENYAQ iV et l’ENYAQ Coupé iV sont les seuls modèles MEB à être produits en Europe en dehors de l’Allemagne. Dans les prochains jours, le véhicule 100’000 de la famille ENYAQ iV sortira des chaînes de production. La famille ENYAQ iV comprend l’ENYAQ iV et l’ENYAQ Coupé iV dans toutes les variantes d’équipement, dont par exemple les variantes sportives RS et SportLine. Outre les modèles entièrement électriques, le constructeur automobile propose également à ses clients un écosystème SKODA iV qui comprend par exemple des boîtiers muraux pour une recharge à domicile confortable et une carte de recharge utilisable dans toute l’Europe avec le POWERPASS.

Une allure dynamique avec un châssis sport de série, de grandes roues d’un diamètre de 20 ou 21 pouces et des fonctionnalités typiques RS font de l’ENYAQ RS iV un modèle RS reconnaissable au premier coup d’œil. À 180 km/h, comme pour la variante Coupé, la vitesse de pointe est plus rapide de 20 km/h par rapport aux autres modèles ENYAQ iV. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes sans émissions locales et avec un couple maximal de 460 Nm, appliqué immédiatement à la façon des véhicules électriques. La batterie de 82 kWh, le rendement énergétique élevé et la résistance à l’air de 0,265 cw permettent une autonomie maximale de plus de 405 km** en cycle WLTC. Grâce à une puissance de charge maximale de 135 kW, la batterie haute tension ions-lithium de l’ENYAQ RS iV peut être rechargée de 10 à 80 % en seulement 36 minutes sur les bornes de recharge rapide.

L’ENYAQ RS iV offre une dynamique de conduite élevée et un habitacle spacieux
Outre une allure sportive et une dynamique de conduite élevée, le nouveau SKODA ENYAQ RS iV offre un habitacle particulièrement spacieux pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. Le SUV mesure 4’653 millimètres de long, 1’879 millimètres de large et 1’605 millimètres de haut, l’empattement étant de 2’768 millimètres. Avec 585 litres, le volume du coffre est encore plus grand de 15 litres que celui de l’ENYAQ Coupé RS iV et peut être étendu à 1’710 litres en rabattant les dossiers des sièges arrière.

Extérieur spécifique à la gamme RS, phares Matrix Full LED et Crystal Face de série
L’extérieur de l’ENYAQ RS iV est particulièrement dynamique et présente de nombreux détails spécifiques RS: le cadre de la calandre SKODA est également en noir brillant, tout comme les cadres de fenêtres, les coques de rétroviseurs extérieurs, le diffuseur arrière, l’inscription SKODA et la désignation du modèle à l’arrière. Au niveau de la jupe avant aérodynamique se trouvent les touches noires brillantes sur les incrustations des Air Curtains, maintenues en forme de E sur le modèle RS. Les bas de caisse sont peints dans la couleur de la carrosserie et le réflecteur rouge dans la jupe arrière est un signe distinctif qui apparaît sur toute la largeur des modèles RS de SKODA. Les ailes avant ornent des logos RS verts exclusifs et la Crystal Face fait partie de l’équipement de série de l’ENYAQ RS iV: 131 LED éclairent les nervures verticales ainsi que la baguette horizontale de la calandre SKODA. Elles s’intègrent dans l’effet d’accueil animé des phares Matrix Full LED et des feux arrière Full LED qui sont installés de série sur le modèle RS.

Grandes roues, carrosserie surbaissée et excellent aérodynamisme
Le châssis sport de série souligne l’allure dynamique de l’ENYAQ RS iV grâce à un surbaissement de la carrosserie de 15 millimètres sur l’essieu avant et de 10 millimètres sur l’essieu arrière. Cela permet un excellent aérodynamisme, la résistance à l’air étant de 0,265 cw. Les inserts aérodynamiques en plastique y contribuent également au niveau des grandes roues. L’ENYAQ RS iV roule de série sur des jantes noires Taurus de 20 pouces. Les jantes Vision anthracite de 21 pouces sont également disponibles sur demande. La peinture unie Vert Mamba ostentatoire est exclusivement réservée aux modèles RS, mais toutes les autres couleurs disponibles pour la série sont également disponibles au choix. Il est également possible de choisir l’ENYAQ RS iV avec l’option grand toit ouvrant panoramique qui peut être ouvert à moitié à l’avant.

Intérieur sportif avec des détails de la gamme RS et deux Design Selections exclusifs
L’intérieur spacieux maintenu principalement noir pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers crée l’ambiance sportive typique de la gamme RS. L’équipement de série complet de l’ENYAQ RS iV comprend entre autres des bandes décoratives d’aspect carbone apposées sur le tableau de bord et les garnitures de portes, des revêtements de pédales d’aspect aluminium et des sièges sport chauffants dotés d’appuie-tête intégrés, qui portent le logo RS. Sont également inclus la climatisation Climatronic 3 zones, l’éclairage d’ambiance LED, qui illumine également le tableau de bord et les garnitures de portes ou la Phone Box pour recharger les smartphones par induction. Le hayon électrique départ-usine avec Virtual Pedal permet d’accéder facilement au coffre de 585 litres. En outre, le client a le choix entre deux Design Selections réservées exclusivement aux modèles ENYAQ RS iV. Dans la Design Selection RS Lounge de série, les sièges noirs sont en microfibre Suedia et présentent des passepoils et surpiqûres contrastées de couleur citron vert. Les surpiqûres contrastées dans le même coloris se retrouvent également sur le volant sport en cuir multifonction chauffant avec plaquette RS et sur le tableau de bord revêtu de Suedia. Dans la Design Selection RS Suite proposée en option, les revêtements de sièges sont en cuir perforé noir avec passepoils et surpiqûres contrastées en gris, que l’on retrouve également sur le volant sport en cuir multifonction. Le revêtement du tableau de bord est d’aspect cuir avec surpiqûres contrastées.

Deux écrans numériques, le Head-up-Display avec réalité augmentée est disponible en option
Avec une diagonale d’écran de 13 pouces, la famille ENYAQ iV dispose du plus grand écran central actuel installé sur un modèle de série SKODA. Les vues sont personnalisables, la commande se fait par fonction tactile avec un curseur tactile, des gestes multitouches, le contrôle par les gestes ou à l’aide de l’assistante vocale numérique en ligne, Laura, qui comprend 15 langues. À cela s’ajoute un Digital Cockpit de 5,3 pouces qui affiche des informations claires sur la vitesse, les données de conduite, la navigation et les systèmes d’assistance dans quatre configurations différentes. La sélection des données affichées peut se faire aussi bien via le volant multifonction que par la commande de nombreuses fonctions du véhicule et de nombreux systèmes d’assistance. L’écran Head-up-Display avec réalité augmentée projette d’autres informations dans le champ de vision immédiat du conducteur. Le système audio «CANTON» disponible en option avec douze haut-parleurs et un equalizer numérique diffuse un son de qualité.

Connexion permanente en ligne et fonctions SKODA Connect pour les véhicules électriques
Grâce à la connexion permanente en ligne via une eSIM intégrée, SKODA effectue à tout moment des mises à jour «over the air» du logiciel de l’ENYAQ RS iV et le conducteur peut également charger des applications supplémentaires ou activer de nouvelles fonctions dans le système d’infodivertissement. Le logiciel de véhicule ME3 actuel comprend, outre les mises à jour des affichages des écrans, une climatisation optimisée du véhicule et une gestion améliorée de la batterie, y compris le mode d’entretien de la batterie. La connexion Internet prend en charge de nombreuses fonctions, dont des informations sur le trafic, la planification d’itinéraire et la recherche de places de stationnement avec des données en temps réel, et permet une plus grande étendue des fonctions de la commande vocale. Certaines options des services mobiles en ligne complets de SKODA Connect sont spécialement conçues pour les véhicules entièrement électriques. Ainsi, la recharge de la batterie peut également être commandée à distance via l’application MySKODA. Avant le début du trajet, la climatisation peut également être activée et les calendriers enregistrés. Le système de navigation reconnaît les stations de recharge situées à proximité ou sur un itinéraire prévu. L’application MySKODA rappelle également l’activation du chauffage ou un cycle de recharge lorsque la température extérieure à l’endroit où se trouve l’ENYAQ RS iV est trop faible pour une utilisation efficace de la batterie.

Le moteur le plus puissant de la gamme de modèles SKODA
Le SKODA ENYAQ RS iV est basé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen et, de même que l’ENYAQ Coupé RS iV, dispose du moteur le plus puissant du portefeuille actuel de modèles. Un moteur électrique se trouve sur l’essieu arrière et un second sur l’essieu avant. L’ENYAQ RS iV dispose ainsi d’une traction intégrale, d’une puissance de 220 kW* et d’un couple maximal de 460 Nm.

Comparaison de l’ENYAQ RS iV avec d’autres modèles SKODA de la famille ENYAQ iV:

Comparaison de l’ENYAQ RS iV avec d’autres modèles ŠKODA de la famille ENYAQ iV
Comparaison de l’ENYAQ RS iV avec d’autres modèles ŠKODA de la famille ENYAQ iV

Châssis sportif et batterie de 82 kWh pour une autonomie élevée
Une batterie haute tension de 82 kWh, la plus grande batterie de la série, fournit l’énergie nécessaire pour une autonomie maximale de plus de 405 km** en cycle WLTC. La batterie peut être rechargée sur des bornes de recharge rapide à courant continu avec une puissance de charge allant jusqu’à 135 kW et sur des boîtiers muraux à courant alternatif jusqu’à 11 kW. La fonction «Plug & Charge» est désormais disponible. Elle permet de démarrer le processus de recharge sur des bornes de recharge adaptées installées dans l’application POWERPASS en connectant le câble de recharge. L’identification du véhicule au point de recharge et la facturation du processus de recharge sont automatiques. La batterie intégrée dans le dessous de caisse abaisse sensiblement le centre de gravité du SKODA ENYAQ RS iV. En combinaison avec le châssis sport et la direction progressive de série, cela garantit un comportement de conduite particulièrement dynamique. La régulation adaptative du châssis DCC est disponible en option. Elle évalue en permanence la situation de conduite et adapte automatiquement l’amortissement. L’option de profil de conduite Driving Mode Select permet de sélectionner les paramétrages de base Eco, Comfort, Normal et Sport. Dans la configuration Individual, un curseur offre la possibilité d’effectuer un réglage plus affiné. De plus, l’ENYAQ RS iV offre le profil de conduite supplémentaire «Traction». Il offre une traction intégrale constante jusqu’à 20 km/h pour les trajets sur des chemins non stabilisés ou des surfaces glissantes.

Sécurité active et passive élevée ainsi que de nombreux systèmes d’assistance
L’ENYAQ RS iV offre une sécurité active et passive élevée. En 2021, le modèle de base ENYAQ iV a obtenu la note maximale de cinq étoiles au test Euro NCAP, notamment avec 94% des points maximum pour la protection des passagers adultes et 89% pour la protection des passagers enfants. De plus, au cours de l’année de test 2021, l’ENYAQ iV a été élu le véhicule le plus sûr de sa catégorie avec la meilleure note pour un SUV électrique. L’ENYAQ RS iV dispose d’un maximum de neuf airbags: les airbags conducteur et passager avant, les airbags latéraux à l’avant et deux airbags latéraux qui couvrent également les vitres latérales de la première et de la deuxième rangée de sièges. Un airbag central entre les sièges avant empêche les passagers avant d’être projetés l’un contre l’autre lors d’une collision. Deux airbags latéraux sont disponibles en option pour les sièges arrière extérieurs. La protection active des passagers (de série) resserre les ceintures de sécurité en cas de risque de collision ou de freinage de panique, et ferme les fenêtres en cas de risque de catapultage ou de basculement. Tous les systèmes d’assistance proposés actuellement par SKODA pour ses modèles sont disponibles pour l’ENYAQ RS iV. Le Travel Assist apporte un soutien particulièrement complet, par exemple pour le guidage longitudinal et transversal du véhicule. Outre le régulateur de distance adaptatif (ACC), il comprend également l’assistant adaptatif au maintien de la trajectoire capable de détecter des travaux, l’assistant d’embouteillage et l’assistant de freinage d’urgence et l’Emergency Assist. L’accès en ligne aux collectes participatives actuelles permet une utilisation encore plus précise des systèmes d’assistance. Outre le Front Assist de série avec protection prédictive des piétons et des cyclistes, le Side Assist avec Rear Traffic Alert ainsi que l’assistant d’évitement de collision, l’assistant de changement de direction et l’avertisseur de sortie sont également disponibles. L’assistance au stationnement en option offre également la fonction d’apprentissage qui permet au système d’enregistrer l’arrivée sur une place de stationnement fréquemment utilisée, par exemple par une entrée étroite et anguleuse, afin de reproduire par la suite la manœuvre à tout moment.

Les phares Matrix Full LED et le Head-up-Display avec réalité augmentée améliorent également la sécurité. Avec 24 LED contrôlables individuellement dans chaque module de feux de route, la technologie Matrix permet de rouler en permanence avec les feux de route sans éblouir les autres usagers de la route. Dès que la caméra implantée sur le pare-brise détecte des véhicules ou le reflet de personnes ou d’objets, ils sont exclus automatiquement du faisceau lumineux. Le Head-up-Display disponible en option projette des informations sur deux champs d’affichage situés sur le pare-brise, de sorte que le conducteur n’ait pas à quitter la route des yeux. Les flèches directionnelles du système de navigation sont par exemple affichées sous la forme de grands symboles dans le champ de projection de la réalité augmentée et sont projetées virtuellement directement sur la route, devant le véhicule.

* Puissance maximale électrique 220 kW: puissance maximale, déterminée conformément à la norme UN-GTR.21, qui peut être mobilisée pendant 30 secondes maximum. La puissance disponible selon la situation de conduite de chacun dépend de facteurs variables tels que la température extérieure ou la température, l’état de charge et l’état de conditionnement ou le vieillissement physique de la batterie haute tension. La disponibilité de la puissance maximale exige en particulier une température de la batterie haute tension entre 23 et 50 °C et un état de charge de la batterie > 88%. Des écarts dans les paramètres précités notamment peuvent conduire à une réduction, voire à la non-disponibilité de la puissance maximale. La température de la batterie peut être affectée dans une certaine mesure par la fonction de la climatisation stationnaire et le niveau de charge entre autres est réglable dans le véhicule. La puissance mise à disposition actuellement apparaît sur les affichages des performances de conduite du véhicule. Pour bénéficier du mieux possible de la capacité disponible de la batterie haute tension, il est recommandé de paramétrer pour la batterie et pour l’utilisation quotidienne un objectif de charge de 80% (à passer à 100% par exemple avant des trajets longue distance).
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Honda Prelude : Le coupé sport fait son grand retour en Europe version hybride

Honda Prelude Concept
Honda marque un tournant historique en annonçant le retour de la mythique Prelude en Europe, prévue pour début 2026. Cette sixième génération, réinventée en version électrique hybride, introduira la révolutionnaire technologie S+ Shift, promettant de perpétuer l'esprit sportif qui a fait la renommée du modèle. Cette renaissance coïncide avec le 25ème anniversaire de l'expertise Honda en matière d'hybridation, initiée par la légendaire Insight en 1999. La nouvelle Prelude s'inscrit dans cette lignée d'innovation tout en marquant une évolution significative dans l'histoire du constructeur japonais. L'innovation majeure réside dans la technologie S+ Shift, spécialement développée pour recréer les sensations et la sonorité...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8
Le Brussels Motor Show 2025 s'apprête à accueillir un événement majeur dans l'histoire de DS Automobiles : la première mondiale du DS N°8, le nouveau porte-drapeau 100% électrique de la marque premium française. Du 10 au 19 janvier, les visiteurs du salon découvriront cette révolution technologique au sein d'un espace dédié aux marques haut de gamme du groupe Stellantis. Héritier spirituel du concept DS AERO SPORT LOUNGE, le DS N°8 redéfinit les codes du SUV Coupé électrique avec des performances exceptionnelles. Premier modèle exclusivement électrique de la marque, il affiche une autonomie combinée impressionnante de 750 kilomètres en cycle WLTP,...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Kama Atom
Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe, connu sous le nom de Kama Atom. Le SUV électrique est en préparation depuis 2021 et des tests et développements approfondis sont en cours, avant un lancement probable sur le marché dès 2025. Le nouveau modèle est mis en œuvre par la start-up Kama, qui a obtenu un financement important du Fonds d'investissement direct russe et entretient des liens étroits avec l’entreprise chinoise Atom Automotive Engineering and Technology. Le marché automobile russe étant paralysé depuis l'escalade de la guerre avec l'Ukraine en février 2022, il n'est guère surprenant qu'elle cherche à développer...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

Ducati Riding Experience 2025 : L’excellence italienne ouvre ses portes aux passionnés

Ducati Panigale V2 - Ducati Riding Experience 2025
La prestigieuse Ducati Riding Academy lance sa saison 2025 avec un programme enrichi qui promet des expériences exceptionnelles aux amateurs de deux-roues. Cette institution, qui a déjà formé plus de 32 000 pilotes depuis 2003, dévoile un calendrier ambitieux mettant en vedette les dernières nouveautés de la marque de Borgo Panigale. Au cœur de cette nouvelle saison, les participants auront le privilège de piloter les derniers fleurons de la gamme, notamment les nouvelles Panigale V4 et V2, Multistrada V4 et V2, ainsi que les Streetfighter V4 et V2. Une flotte complète de motos sera mise à disposition, accompagnée d'un service...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo 33 Stradale - La renaissance d'une légende commence sa livraison
Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec la livraison du premier exemplaire de la nouvelle 33 Stradale le 17 décembre, une date symbolique qui fait écho à l'histoire. C'est en effet le même jour, en 1966, que Carlo Chiti confiait à Franco Scaglione la conception de la carrosserie de la 33 Stradale originelle. Cette première livraison marque l'aboutissement d'un projet d'exception annoncé lors du Grand Prix d'Italie de F1 2022 à Monza. Limitée à 33 exemplaires, cette nouvelle interprétation du légendaire coupé deux places représente le retour d'Alfa Romeo dans l'univers des voitures ultra-exclusives et personnalisées. Le premier propriétaire,...

Ce n’est pas une Dacia : voici l’hybride le moins cher d’Europe !

FIAT PANDA
Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent mis sur l'efficacité et la durabilité. La Fiat Panda Hybrid est actuellement l'hybride la moins chère disponible en Europe, avec un prix de base conseillé de 16 400 euros. Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent sur l'efficacité et la durabilité, idéal pour ceux qui recherchent un véhicule urbain accessible à faibles émissions. La Fiat Panda Hybrid est équipée d'un moteur essence hybride doux de 1,0 litre développant 70 ch, combiné à la technologie Mild Hybrid de 12 volts. Ce système permet de réduire la consommation de...

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025
À l'occasion du Salon de Bruxelles 2025, qui se tiendra du 10 au 19 janvier prochain, Hyundai exposera en première belge l'Hyundai INSTER qui figure parmi les 7 finalistes de l’élection Car of the Year 2025, aux côtés de 12 autres modèles, dont l'IONIQ 9, qui sera présentée en Première Européenne. Dévoilée en juin dernier au Salon international de l’automobile de Busan, Hyundai Inster est le nouveau VE du segment A de la marque coréenne, ce nouveau venu propose une approche inédite du SUV compact avec une autonomie record de 355 kilomètres. L'INSTER se distingue par un design audacieux directement inspiré...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires