Le service après-vente de SKODA AUTO et SKODA AUTO DigiLab testent une nouvelle application pour smartphone: «Sound Analyzer». L’application utilise l’intelligence artificielle (IA) et aide à identifier rapidement et avec précision le besoin de tout entretien.
Le programme enregistre les bruits émis par le véhicule respectif pendant qu’il roule et les compare avec les modèles sonores stockés. En cas de divergence, l’application utilise un algorithme pour déterminer ce qu’ils sont et comment ils peuvent être résolus.
De cette manière, «Sound Analyzer» contribue à rendre l’entretien du véhicule plus efficace, à réduire le temps qu’une voiture passe au garage et à atteindre des niveaux de satisfaction client encore plus élevés.
L’application «Sound Analyzer» utilise l’intelligence artificielle pour évaluer de manière fiable, claire et rapide l’état actuel des pièces d’usure et informer les techniciens de tout entretien requis. À cette fin, le programme considère divers paramètres spécifiques au véhicule et analyse le profil d’utilisation de la voiture respective. En outre, Sound Analyzer permet aux techniciens d’effectuer encore plus facilement des diagnostics précis sur un véhicule, car ils n’auront besoin que d’un smartphone ou d’une tablette standard pour utiliser l’application.
Par ailleurs, L’application pour smartphone a été testée dans 14 pays – dont l’Allemagne, la Russie, l’Autriche et la France – depuis juin 2019. Au total, 245 concessionnaires ŠKODA ont participé au projet pilote. Ils jouent un rôle déterminant dans la fourniture d’enregistrements audio pour le «processus d’apprentissage» du logiciel et contribuent ainsi directement au développement du programme.
Basées sur l’intelligence artificielle, les technologies remplissent des fonctions cognitives dont seuls les humains sont autrement capables. De tels programmes peuvent interagir avec leur environnement, percevoir et évaluer des faits ou résoudre des problèmes spécifiques. En tant qu’une des pierres angulaires de la stratégie 2025 de l’entreprise, l’intelligence artificielle joue un rôle clé pour ŠKODA AUTO pour faire progresser encore les niveaux de numérisation. Pour le constructeur automobile tchèque, cela comprend non seulement les produits et les processus, mais également les services. Les technologies d’IA, par exemple, contribuent à permettre une expérience client plus personnalisée.
Articles similaires :
- Les SKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB disposeront de la nouvelle génération d’info-divertissement en 2021
- SKODA AUTO dévoile les premiers sketchs de l’ENYAQ COUPE iV
- Comment les véhicules à batterie du groupe Volkswagen sont réparables, même en cas de choc ou d’endommagement de la batterie ?
- La Skoda Fabia a le plus grand coffre de sa catégorie
- Skoda auto innove dans ses usines avec le « Magic Eye »
Lire aussi : Volkswagen Group : +3% de livraisons au premier T1 2024
Lire aussi : SKODA introduit un revêtement au plasma pour les carters de moteurs
Lire aussi : Skoda Belgium introduit l'édition limitée Superb Lotte Kopecky sur le marché
Lire aussi : SKODA inaugure une nouvelle technologie de recharge rapide à Prague