dimanche 22 février 2026

Smart met fin à la production de l’EQ Forfour

La smart EQ forfour, qui est le modèle à quatre portes à empattement plus long sera retiré de la chain de la production selon un rapport d’Elective. Cela signifie que smart fait partie des constructeurs automobiles avec la gamme la plus réduite, puisqu’il ne propose que l’EQ fortwo, la version coupé et cabriolet.

La smart forfour de première génération a été vendue entre 2004 et 2006. La citadine basée sur la Mitsubishi Colt était le premier modèle quatre portes de smart. Après une longue interruption, smart a dévoilé la deuxième génération de forfour en 2014, un modèle quatre portes dérivé de la populaire fortwo. Les versions entièrement électriques ont suivi en 2017, et en 2019, smart est devenue une marque entièrement électrique en dévoilant la EQ fortwo/forfour relookée et en abandonnant les modèles à moteur ICE.

L’EQ forfour était l’un des modèles électriques les plus abordables du marché européen, mais son groupe motopropulseur était obsolète, en particulier la batterie lithium-ion de 17,6 kWh lui offrant une autonomie limitée entre 145-159 km.Alors que sur certains marchés, vous pouvez toujours acheter l’une des unités restantes de l’EQ forfour, le modèle n’est plus répertorié sur le site Web britannique.

Par ailleurs, le tout nouveau SUV entièrement électrique de Smart développé en collaboration avec Geely devrait faire ses débuts en 2022, marquant une nouvelle ère pour la marque. Le modèle a été présenté en avant-première en septembre dernier. En guise de rappel, Daimler conserve une participation de 50 % dans Smart, Geely avait acquis les 50 % restants en 2019.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Toyota ouvre sa deuxième usine circulaire en Europe :...

Toyota Motor Europe ouvre une nouvelle usine circulaire à Walbrzych, Pologne, pour traiter 20 000 véhicules en fin de vie par an, renforçant ainsi sa stratégie de neutralité carbone d'ici 2050.

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents