Dacia prépare actuellement une refonte complète de sa voiture électrique, la Spring, dans le but de maintenir sa position sur le marché des véhicules électriques abordables.

Le constructeur roumain, faisant partie du groupe Renault, a pris tout le monde par surprise en annonçant la prochaine arrivée de cette mise à jour majeure pour la Dacia Spring dans les semaines à venir, rapporte somoselectricos.com.

Restant fidèle à sa philosophie d’offrir des voitures à des prix abordables depuis ses débuts, Dacia poursuit son engagement en faveur de la mobilité électrique avec la Dacia Spring, actuellement son seul modèle entièrement électrique.

Actuellement l’entreprise roumaine a réduit le prix de départ de la Spring dans l’hexagone à seulement 18 400 euros. Et ce, après que la Spring a perdu l’accès aux subventions de l’État en France, son principal marché, en raison de la mise en place d’un nouveau système de notation environnementale excluant de facto les modèles produits en Chine.

La Spring facelift subira bientôt une refonte complète, avec un nouveau design extérieur et intérieur, ainsi que des innovations techniques et performantes. Toutefois, les détails précis de ces améliorations ne seront dévoilés que dans quelques semaines.

Dacia a annoncé que les nouveautés seront présentées lors du Salon de l’automobile de Genève le 28 février 2024. Selon la marque, « Nous aurons des nouveautés importantes en 2024 : le nouveau Dacia Duster et le nouveau Dacia Spring. Cette dernière, qui adoptera un tout nouveau design extérieur et intérieur, sera disponible à la commande à partir de mars 2024 et arrivera en concession cet été. Mais ce n’est pas tout : la Spring 2024 devra également être complètement nouvelle d’un point de vue technique.

Bien que Dacia vise à maintenir son leadership sur le marché des voitures électriques abordables, il est à noter que d’autres marques telles que la Citroën ë-C3 ou la future Volkswagen ID.2 pourraient représenter une menace pour ses intérêts.