SsangYong Motor Company a annoncé le 11 novembre qu’elle avait terminé le remboursement de la dette de réhabilitation avec les fonds résultant de son acquisition par le Groupe KG, et qu’elle avait désormais achevé la procédure de redressement de l’entreprise, quelque 18 mois après l’avoir initiée, en avril 2021.
L’entreprise prévoit maintenant d’accélérer la normalisation de sa gestion en augmentant ses ventes et en renouant rapidement avec les bénéfices. SsangYong Motor a déjà jeté les bases de la stabilisation de son activité et de son développement futur après la réussite de sa fusion-acquisition et l’achèvement de la procédure de redressement de l’entreprise.
SsangYong a nommé Kwak Jea-sun au poste de président et Jeong Yong-won à celui de CEO en septembre, et des mesures ont été prises en octobre pour stabiliser la gestion avec de nouvelles nominations de cadres et des réformes organisationnelles pour répondre activement aux changements dans la nouvelle activité.
Au mois de juillet, KG Consortium, les syndicats et la direction de SsangYong ont signé un accord spécial tripartite axé sur la sécurité de l’emploi et les investissements à long terme. La coopération entre les syndicats et la direction a été renforcée afin de consolider les relations de travail et d’éviter la répétition des échecs précédents dans ce domaine.
KG Group a également réalisé en octobre une deuxième série d’investissements en capital pour rembourser les créances prioritaires et ce dans le cadre de son plan de financement opérationnel. Après avoir remboursé ses dettes de réhabilitation, il accélère l’amélioration de la structure financière de l’entreprise en vue d’une normalisation rapide des activités de cette dernière.
La croissance future de SsangYong sera basée sur la transition de l’entreprise vers l’électrification, soutenue là encore par un financement supplémentaire de KG Group. La marque se concentre également sur sa croissance grâce au lancement international réussi de son nouveau modèle de SUV, le Torres. La présentation du Torres sur le marché a été extrêmement bien accueillie, et conduit déjà à l’augmentation des ventes tout en renforçant la position de la marque sur le marché mondial. L’investissement continu et le développement technologique pour les véhicules électriques (VE) progressent, avec le U100, premier de ces véhicules électriques dont la sortie est prévue l’année prochaine.
Articles similaires :
- SsangYong KR10 vs Dacia Bigster : une intense bataille s’annonce !
- SsangYong Korando VE arrivera en 2021
- SsangYong Torres défie DACIA Duster 3 avec une remise de 7 000 € !
- Dacia Duster vs SsangYong Tivoli : le SUV coréen à un prix imbattable !
- Usine Emin Auto / JAC – Ssangyong : Le nouveau KORANDO annoncé à partir de 2.700.000 Da