By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
MOTORS ACTUMOTORS ACTUMOTORS ACTU
Notification Show More
Font ResizerAa
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Marché
  • Sport Mécanique
  • Moto
  • Essais
  • Par Marques
Reading: Stellantis augmente sa part dans l’ensemble du marché de l’EU30 atteignant 17,3% des ventes en avril 2025
Share
Font ResizerAa
MOTORS ACTUMOTORS ACTU
Search
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Marché
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
Have an existing account? Sign In
Follow US
MOTORS ACTU > Blog > Actualité > Automobile > Stellantis augmente sa part dans l’ensemble du marché de l’EU30 atteignant 17,3% des ventes en avril 2025
Stellantis augmente sa part dans l’ensemble du marché de l’EU30 atteignant 17,3% des ventes en avril 2025
ActualitéAutomobileInternationalMarchéMarquesStellantis

Stellantis augmente sa part dans l’ensemble du marché de l’EU30 atteignant 17,3% des ventes en avril 2025

Faris Bouchaala
Last updated: 23 mai 2025 20:18
Faris Bouchaala
Published: 23 mai 2025
Share
Stellantis augmente sa part dans l’ensemble du marché de l’EU30 atteignant 17,3% des ventes en avril 2025
SHARE

Durant le mois d’avril 2025, Stellantis a, pour la première fois en cette année 2025, augmenté sa part de marché dans l’Union Européenne 30 avec 17,3 %. Le Groupe reste leader sur le marché des véhicules hybrides, et 1er constructeur en France, en Italie et au Portugal.

Les résultats d’avril marquent une nouvelle avancée positive pour Stellantis, qui, pour la première fois cette année, enregistre une part de marché totale dans l’EU30 supérieure à celle de l’an dernier. Sa position de leader sur le segment des véhicules hybrides, déjà soulignée à la fin du premier trimestre, se confirme également. Sa domination sur le marché des véhicules utilitaires ainsi que sur le marché total en France, en Italie et au Portugal reste solide.

Deux modèles figurent dans le Top 10 des ventes : la Citroën C3 et la PEUGEOT 208, tandis que la Citroën ë-C3 monte sur le podium du segment B des véhicules 100 % électriques. La tendance positive des commandes se poursuit avec plus d’un million d’unités enregistrées à la mi-mai, notamment grâce aux Citroën C3 et Citroën Aircross, proches des 100 000 unités, et au PEUGEOT 3008, autour de 50 000 unités.

Stellantis confirme par ailleurs son leadership sur le marché des véhicules hybrides* avec une part de marché de 15,1 %, en hausse de 4,7 points par rapport à avril 2024. PEUGEOT est la marque enregistrant la plus forte progression sur le marché, atteignant la quatrième place du classement.

Excellente performance également sur le marché total des véhicules utilitaires : Stellantis Pro One conserve sa position de leader en avril avec une part de marché de 31,1 % (+ 2,3 points par rapport à avril 2024), et se classe N°1 dans 8 des 10 principaux marchés.

Depuis le début de l’année, en France, en Italie et au Portugal, Stellantis maintient son leadership à la fois sur le marché total et sur le marché des véhicules électriques. En Italie, la Jeep® Avenger arrive est le modèle SUV le plus vendu, tandis qu’en Allemagne, Stellantis enregistre une hausse de 9,9 % des volumes de voitures particulières et une augmentation de 6 % sur le marché total. L’Opel Corsa reste la citadine N 1, tant en avril qu’en cumul annuel.

📖 Lire aussi :

  • Volkswagen ID.Polo 2026 : la citadine électrique plus chère que prévu ?
  • Ducati Monster 2026 : la cinquième génération à Borgo Panigale
  • Suzuki eVitara décroche le Prix Spécial de la Voiture de l’Année 2026 au Japon

Au Royaume-Uni, la Corsa s’est démarquée en prenant la tête du segment des citadines, en avril et en cumul depuis le début de l’année.

En Espagne, Stellantis a pris la tête du segment des BEV en avril, porté principalement par les excellents résultats de la Citroën ë-C3 et de la PEUGEOT E-2008, toutes deux présentes dans le Top 10 des meilleures ventes.

Et le nouvel Opel Frontera, prêt pour l’aventure, s’impose progressivement sur le segment en pleine croissance des B-SUV.

Luca Napolitano, Directeur des Opérations Commerciales de Stellantis, souligne : « Le retour à une performance en termes de part de marché est un signe très encourageant pour l’avenir. Cela montre, que nous sommes sur la bonne voie pour regagner le terrain perdu. Cette dynamique est confirmée par la tendance favorable des prises de commandes, en pleine accélération, et par la consolidation de notre position de leader dans un segment stratégique comme celui des véhicules hybrides, qui favorisent la transition vers l’électrique.  Il est significatif que même la presse internationale commence à reconnaître cette prééminence. »

Luca Napolitano poursuit : « Je pense également qu’il est essentiel de souligner les progrès réalisés sur des marchés aussi compétitifs que l’Allemagne et le Royaume-Uni, qui affichent des résultats remarquables en termes de volumes et de parts de marché. À cela, j’ajouterais l’excellente performance de la Citroën C3 : lancée fin 2024, elle s’est rapidement hissée dans le classement des meilleures ventes sur le marché total de l’EU30, aussi bien dans sa version thermique qu’électrique, atteignant en avril la 5e place du segment B et la 6e place du marché des voitures particulières. Enfin, il convient de souligner les performances d’Alfa Romeo en Italie (meilleur mois des cinq dernières années, + 43 % par rapport à avril 2024) et en France, où la marque s’est imposée parmi les marques premium à la plus forte croissance. »

PEUGEOT 2008 élue voiture de l’année en Afrique du Sud
La Ford Mach-e se repositionne sur le marché français pour le second trimestre 2023
E-Prix de Diriyah : DS Automobiles vise l’acquisition de points supplémentaires !
Jaguar Land Rover dévoile sa vision de la mobilité urbaine
Landtrek breveté par Peugeot en Russie
TAGGED:Abarthalfa romeoBEV RevolutionBrussels Motor ShowCarlos TavaresCarlos Tavares quitte StellantisCEECES 2025CES Las vegasChryslercitroenCitroen e-JumpyCitroën Ë-Jumpy Hydrogendémission Carlos TavaresdieselDiesel HVODodgeDongfengDS automobilese-DucatoElement 25 LimitedFaureciaFiatFiat Ducatofiat ducato électriqueFiat E-DucatoFree2moveHyvolutionJeepLanciaLeapmotorLeasysMaseratiMichelinmoteur électrique FranceOpelpeugeotpeugeot e-ExpertPEUGEOT e-EXPERT Hydrogenpeugeot inceptionPEUGEOT INCEPTION ConceptRAMRAM BEV RevolutionSalon de BruxellesSalon de Bruxelles 2025SolutransSTELLANTISStellantis FranceStellantis MirafioriSUSTAINeraSymbioVauxhall
Share This Article
Facebook Email Print
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

  • ES Money
  • U.K News
  • The Escapist
  • Insider
  • Science
  • Technology
  • LifeStyle
  • Marketing

About US

We influence 20 million users and is the number one business and technology news network on the planet.

Subscribe US

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

[mc4wp_form]
© Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?