Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 16 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Stellantis et Hype déploient une flotte de 50 taxis hydrogène à Paris pour les personnes à mobilité réduite
Actualité Automobile International Marques

Stellantis et Hype déploient une flotte de 50 taxis hydrogène à Paris pour les personnes à mobilité réduite

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala6 juin 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Stellantis et Hype déploient une flotte de 50 taxis hydrogène à Paris pour les personnes à mobilité réduite
Stellantis et Hype déploient une flotte de 50 taxis hydrogène à Paris pour les personnes à mobilité réduite
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Stellantis, le premier constructeur mondial à produire en série des véhicules utilitaires et des dérivés de transport de personnes à hydrogène, et Hype, un acteur indépendant spécialisé dans la mobilité hydrogène, annoncent aujourd’hui leur partenariat visant à fournir et exploiter des véhicules hydrogène. La première étape de ce partenariat consiste à livrer dès 2023 une flotte inaugurale de 50 taxis parisiens zéro émission pour les personnes à mobilité réduite (Crit’Air 0).

Ces véhicules, conçus pour accueillir 5 passagers dont un en fauteuil roulant, ou 6 passagers sans fauteuil, sont adaptés à partir des versions de transport de passagers des Peugeot e-Expert et Citroën ë-Jumpy, produits dans l’usine Stellantis de Hordain, dans les Hauts-de-France.

L’offre d’hydrogène de Stellantis est parfaitement adaptée aux professionnels nécessitant une utilisation intensive grâce à une autonomie de 400 km, une recharge en seulement 3 minutes, aucune émission polluante et aucune concession sur les capacités utiles du véhicule. Cette technologie zéro émission assure ainsi une disponibilité maximale de la flotte. De plus, ces véhicules sont 100% électriques « hybrides », combinant une batterie rechargeable de taille raisonnable et une pile à combustible à hydrogène, offrant une solution optimale pour une mise à l’échelle.

📖 Lire aussi :

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de Turin s’ouvre désormais six jours sur sept

Grâce à son organisation unique sur le marché, avec des centaines de chauffeurs salariés formés et une forte visibilité, Hype met en place une structure dédiée au service des personnes à mobilité réduite, garantissant une disponibilité continue, une qualité de service et une prestation sur mesure. Une application de réservation est également proposée pour bénéficier d’un accès prioritaire et fournir des rapports complets et détaillés sur l’utilisation en temps réel des véhicules.

Dans le cadre de leur partenariat, Stellantis et Hype prévoient également de déployer jusqu’à 1 000 taxis Crit’Air 0 pour les personnes à mobilité réduite d’ici fin 2024. La réalisation de ces volumes supplémentaires est conditionnée à l’obtention de la licence d’exploitation « taxi parisien PMR » en cours de mise en place par les autorités françaises.

Une telle offre permettrait de répondre à plusieurs priorités stratégiques définies par le gouvernement français, notamment l’amélioration rapide de l’offre de services de transport pour les personnes à mobilité réduite, l’accélération de la transition énergétique avec des véhicules zéro émission (Crit’Air 0) et le renforcement des activités industrielles sur le site Stellantis d’Hordain, dans la région des Hauts-de-France.

📖 Lire aussi :

L’usine Fiat – Stellantis d’Oran en Algérie explose les compteurs : 90 000 voitures produites

« Nous sommes fiers, avec les Peugeot e-Expert Hydrogen et Citroën ë-Jumpy Hydrogen, de renforcer notre leadership sur les vans zéro émission grâce à ce partenariat avec Hype axé sur les personnes à mobilité réduite », déclare Xavier Peugeot, Directeur de la BU VUL de Stellantis.

« Je suis ravi de cette première livraison de 50 taxis Peugeot et Citroën PMR Crit’Air 0 à hydrogène dans le cadre de notre partenariat avec Stellantis, qui constitue une étape majeure dans le développement de Hype et la structuration de l’industrie hydrogène en France. Cette flotte de véhicules, sans équivalent sur le marché, nous permet de déployer notre offre de services zéro émission pour les PMR à grande échelle, en commençant par l’Île-de-France puis dans d’autres régions, tout en répondant aux exigences écologiques, de santé publique et d’industrialisation en France. Hype facilitera également l’accès à cette solution zéro émission pour les autres acteurs du secteur du taxi, notamment les chauffeurs indépendants et les loueurs », déclare Mathieu Gardies, fondateur et PDG de Hype.

autonomie Citroen e-Jumpy développement Hauts-de-France Hype mobilité réduite peugeot e-Expert recharge rapide STELLANTIS technologie hybride transition énergétique Véhicules utilitaires
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

Après le lancement de la E-208 GTi, Peugeot envisage désormais une version sportive de la E-308 électrique. Alain Favey, directeur général de la marque, confirme que la compacte figure parmi les modèles étudiés pour faire renaître durablement le badge GTi à l’ère de l’électrification.

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.