Stellantis et Samsung SDI ont signé un protocole d’accord pour la production de cellules et de modules de batteries en Amérique du Nord.  L’usine dont le démarrage est prévu pour 2025, devrait avoir une capacité de production annuelle initiale de 23 GWh, avec la possibilité de la porter à 40 GWh.

Stellantis est maintenant bien avancée dans le processus de sécurisation de sa capacité de production annuelle de batteries pour véhicules électriques de 63 GWh, afin d’accompagner l’objectif de 40 % de véhicules électrifiés dans ses ventes aux États-Unis d’ici 2030.

Les usines de batteries suppléeront aux besoins des usines d’assemblage de Stellantis aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ces batteries seront installées dans les voitures électriques de nouvelle génération, hybrides rechargeables ou 100 % électriques, qui seront vendues sous les différentes marques de Stellantis.

Stellantis prévoit d’investir plus de 30 milliards d’euros d’ici à 2025 dans l’électrification et le développement de softwares, tout en poursuivant son objectif de continuer à être 30 % plus efficace que l’ensemble du secteur en ce qui concerne le rapport des dépenses en Capex et en R&D sur le chiffre d’affaires.

L’emplacement de cette nouvelle usine est actuellement à l’étude et davantage de détails seront communiqués ultérieurement.

La transaction sera finalisée après la signature des documents définitifs et sera soumise aux conditions de clôture usuelles ainsi qu’aux approbations réglementaires.